Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

L'entreprise Menuiserox accueille de nouveaux actionnaires

durée 08h00
21 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de composantes d’escaliers en bois, Menuiserox, accueille de nouveaux actionnaires « pour préparer la relève et accélérer sa croissance », vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse. 

Les propriétaires actuels de l'entreprise de Beauceville, Jacquot Veilleux et Guillaume Boucher, demeurent actionnaires et continuent d’occuper leurs fonctions respectives dans l’entreprise.

C'est Pierre-Luc Thomassin (via sa société d’investissement privé THOPCO) qui devient président et qui accompagnera l’équipe de direction actuelle pour exécuter un ambitieux plan de croissance incluant notamment des acquisitions et la modernisation des équipements actuels  «Menuiserox c’est une entreprise que j’aime beaucoup et qui cherche toujours à s’améliorer. L’équipe et la culture [ici] sont extraordinaires [...] il y a un grand potentiel. [...] C’est exactement le genre d’entreprise avec laquelle je souhaitais m’associer», a indiqué M. Thomassin.

Le nouveau groupe d’actionnaires comprend aussi Pierre-Luc Gilbert, Sébastien Gilbert et Pierre-William Caron, des jeunes directeurs de Menuiserox, qui augmenteront leur implication dans la compagnie et qui joueront des rôles importants dans les futurs projets du manufacturier. 

« Nous sommes vraiment emballés par la nouvelle structure de propriétaires. Nous avons une entreprise forte qui performe bien et qui a le vent dans les voiles actuellement. L’ajout de nouveaux propriétaires va amener du sang neuf et permettre d’accélérer cette croissance et faire passer l’équipe à un autre niveau »,  ont commenté Guillaume Boucher et Jacquot Veilleux.

Ces derniers ont acquis Menuiserox en 2018 des mains du fondateur, Simon Boucher, qui avait démarré le tout en 1979.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge