Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

L'entreprise Menuiserox accueille de nouveaux actionnaires

durée 08h00
21 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de composantes d’escaliers en bois, Menuiserox, accueille de nouveaux actionnaires « pour préparer la relève et accélérer sa croissance », vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse. 

Les propriétaires actuels de l'entreprise de Beauceville, Jacquot Veilleux et Guillaume Boucher, demeurent actionnaires et continuent d’occuper leurs fonctions respectives dans l’entreprise.

C'est Pierre-Luc Thomassin (via sa société d’investissement privé THOPCO) qui devient président et qui accompagnera l’équipe de direction actuelle pour exécuter un ambitieux plan de croissance incluant notamment des acquisitions et la modernisation des équipements actuels  «Menuiserox c’est une entreprise que j’aime beaucoup et qui cherche toujours à s’améliorer. L’équipe et la culture [ici] sont extraordinaires [...] il y a un grand potentiel. [...] C’est exactement le genre d’entreprise avec laquelle je souhaitais m’associer», a indiqué M. Thomassin.

Le nouveau groupe d’actionnaires comprend aussi Pierre-Luc Gilbert, Sébastien Gilbert et Pierre-William Caron, des jeunes directeurs de Menuiserox, qui augmenteront leur implication dans la compagnie et qui joueront des rôles importants dans les futurs projets du manufacturier. 

« Nous sommes vraiment emballés par la nouvelle structure de propriétaires. Nous avons une entreprise forte qui performe bien et qui a le vent dans les voiles actuellement. L’ajout de nouveaux propriétaires va amener du sang neuf et permettre d’accélérer cette croissance et faire passer l’équipe à un autre niveau »,  ont commenté Guillaume Boucher et Jacquot Veilleux.

Ces derniers ont acquis Menuiserox en 2018 des mains du fondateur, Simon Boucher, qui avait démarré le tout en 1979.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024

Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...

15 juillet 2024

Un appel de projets pour la transformation numérique des commerces de détail

Quelque quarante entreprises, œuvrant dans le domaine du commerce et des services de la MRC Beauce-Centre, pourront bénéficier d'un accompagnement en transformation numérique. L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer un appel de projets en ce sens, grâce au soutien financier de la MRC Beauce-Centre et du ministère des Affaires ...

15 juillet 2024

Pomerleau et Canam entreprennent la démantèlement du toit du stade olympique

Le consortium beauceron Pomerleau/Groupe Canam, vient d'entreprendre le démantèlement de la toiture du Stade olympique de Montréal. En effet, depuis le 11 juillet, les équipes s’affairent à démanteler la toile de Sheerfill blanche de la toiture de cette infrastructure iconique de la métropole, visible depuis l’extérieur. Une première ouverture ...