Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

L'entreprise Menuiserox accueille de nouveaux actionnaires

durée 08h00
21 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de composantes d’escaliers en bois, Menuiserox, accueille de nouveaux actionnaires « pour préparer la relève et accélérer sa croissance », vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse. 

Les propriétaires actuels de l'entreprise de Beauceville, Jacquot Veilleux et Guillaume Boucher, demeurent actionnaires et continuent d’occuper leurs fonctions respectives dans l’entreprise.

C'est Pierre-Luc Thomassin (via sa société d’investissement privé THOPCO) qui devient président et qui accompagnera l’équipe de direction actuelle pour exécuter un ambitieux plan de croissance incluant notamment des acquisitions et la modernisation des équipements actuels  «Menuiserox c’est une entreprise que j’aime beaucoup et qui cherche toujours à s’améliorer. L’équipe et la culture [ici] sont extraordinaires [...] il y a un grand potentiel. [...] C’est exactement le genre d’entreprise avec laquelle je souhaitais m’associer», a indiqué M. Thomassin.

Le nouveau groupe d’actionnaires comprend aussi Pierre-Luc Gilbert, Sébastien Gilbert et Pierre-William Caron, des jeunes directeurs de Menuiserox, qui augmenteront leur implication dans la compagnie et qui joueront des rôles importants dans les futurs projets du manufacturier. 

« Nous sommes vraiment emballés par la nouvelle structure de propriétaires. Nous avons une entreprise forte qui performe bien et qui a le vent dans les voiles actuellement. L’ajout de nouveaux propriétaires va amener du sang neuf et permettre d’accélérer cette croissance et faire passer l’équipe à un autre niveau »,  ont commenté Guillaume Boucher et Jacquot Veilleux.

Ces derniers ont acquis Menuiserox en 2018 des mains du fondateur, Simon Boucher, qui avait démarré le tout en 1979.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...