De nouveaux services seront offerts pour souligner les dix ans de Tandem International
Fière de ses dix années d’action vers l’emploi, l’entreprise d’entraînement de la région Beauce-Etchemin annonce la venue de nouveaux projets pour ses participants et les entreprises de la région. En effet, lors d’une conférence, qui a eu lieu dans les locaux de l’entreprise le 11 septembre, à Saint-Joseph, le directeur de Tandem International et président du Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE), Alain Quirion, a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau portail et d’un programme d’immersion anglophone.
Afin de maintenir la synergie développée au fil des années, un nouveau portail sera dédié aux participants actuels, anciens participants ainsi qu’aux employeurs. Il permettra de favoriser le maintien en emploi des participants en leur permettant de consulter les procédures de travail élaborées dans l’entreprise d’entraînement. De leur côté, les employeurs inscrits à ce portail pourront consulter le curriculum vitae des personnes à la recherche d’emploi.
De plus, tous les usagers auront l’occasion d’utiliser ce nouvel outil afin de diffuser des appels à tous. « Une section sera sous forme de forum de discussion et les gens pourront s’en servir afin d’obtenir, par exemple, du support technique dans leur nouvel emploi ou échanger sur des problématiques communes entre employés d’entreprises différentes. Ce service sera mis en ligne d’ici la fin de décembre prochain », a indiqué M. Quirion.
Selon M. Quirion, la possibilité de permettre à des entreprises de se prévaloir du volet anglophone de Tandem International sera également étudiée au cours des prochains mois. Ainsi, des employés pourraient alors se voir offrir la possibilité de pratiquer leur anglais des affaires dans un milieu de travail simulé, dans un contexte unilingue anglophone.
Des anciens participants font part de leur expérience
Afin de souligner le 10e anniversaire de Tandem International, M. Quirion s’est dit particulièrement fier du travail accompli par l’équipe au cours des dernières années. « La qualité de notre travail a récemment été reconnue par le RCEE puisque nous sommes l’une des premières entreprises à avoir obtenu la nouvelle norme d’accréditation des entreprises d’entraînement », a soutenu M. Quirion.
Par ailleurs, dix anciens participants de Tandem International ont tenu à livrer un témoignage sur leur cheminement professionnel. « Personnellement, je sentais que ce serait un univers à découvrir; les gens étaient très professionnels. Je revenais d’un séjour en Ontario de plus de dix ans et Tandem m’a permis de reprendre le marché du travail au Québec, en français. Encore aujourd’hui, après dix ans, je parle de Tandem à des gens qui ont besoin de mettre à jour leurs connaissances », a mentionné Céline Chandonnet, participante de l’année 1997.
Le propriétaire du restaurant Becco Pizza de Saint-Georges, Ayvaz Aydin, a lui aussi livré un témoignage pour souligner les dix ans de Tandem International. « Quand j’ai débuté chez Tandem en 2002, c’était tout nouveau pour moi de travailler dans une entreprise d’entraînement. Tandem m’a permis de m’adapter à l’environnement de travail, ici au Canada. J’ai appris les techniques de recherche d’emploi, comment préparer un CV et j’ai commencé à apprendre le français. »
Rappelons que Tandem International a pour mission d’aider les chercheurs d’emploi du territoire de Beauce-Etchemin à réinsérer le marché du travail, en leur faisant vivre une expérience pratique et en leur permettant d’améliorer leur connaissance de l’anglais. Cette entreprise d’entraînement est administrée par le Service de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches, financée par Emploi-Québec et parrainée par les entreprises Kingsway et le Groupe Procycle.
Grâce au soutien que lui a apporté Tandem International en 1997, Céline Chandonnet a pu se trouver un emploi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.