Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Équipements Lapierre

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

durée 11h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges.

Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à l’opération d’une production acéricole.

« En plus d’être une capitale régionale, la ville de Saint-Georges est le centre névralgique d’un vaste territoire acéricole, ce qui a pour conséquence qu’une majorité de producteurs régionaux y passent quelques fois par mois », a souligné David Loubier, directeur du marketing chez Les Équipements Lapierre. 

L’entreprise occupe la totalité de l’espace disponible dans l’immeuble commercial. C’est ce qui lui permet d’avoir des espaces de montre, de vente et d’entreposage en plus d’un centre de réparation pour les équipements pouvant être transportés sur place par les acériculteurs. Le magasin est également un centre de dépôt pour les membranes qui peuvent être apportées et ramassées sur place.

Il s’agit du cinquième magasin corporatif pour l’entreprise ludgéroise, les autres étant situé à Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Saint-Ludger, Saint-Jacques-de-Leeds et Waterloo au Québec.

En terminant, rappelons que Les équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, possèdent cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles ainsi qu’un laboratoire situé à Saint-Ludger et à Waterloo, en Estrie. L’entreprise compte également près de 70 distributeurs ainsi que plusieurs magasins corporatifs et centres de distribution au Canada et aux États-Unis, emploie près de 225 personnes principalement au Québec, et entretient de bonnes relations d’affaires avec le marché américain.

À lire également

« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole

Près d'un million de nouvelles entailles dans la région

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024

Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

23 juillet 2024

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

22 juillet 2024

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...