Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Équipements Lapierre

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

durée 11h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges.

Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à l’opération d’une production acéricole.

« En plus d’être une capitale régionale, la ville de Saint-Georges est le centre névralgique d’un vaste territoire acéricole, ce qui a pour conséquence qu’une majorité de producteurs régionaux y passent quelques fois par mois », a souligné David Loubier, directeur du marketing chez Les Équipements Lapierre. 

L’entreprise occupe la totalité de l’espace disponible dans l’immeuble commercial. C’est ce qui lui permet d’avoir des espaces de montre, de vente et d’entreposage en plus d’un centre de réparation pour les équipements pouvant être transportés sur place par les acériculteurs. Le magasin est également un centre de dépôt pour les membranes qui peuvent être apportées et ramassées sur place.

Il s’agit du cinquième magasin corporatif pour l’entreprise ludgéroise, les autres étant situé à Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Saint-Ludger, Saint-Jacques-de-Leeds et Waterloo au Québec.

En terminant, rappelons que Les équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, possèdent cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles ainsi qu’un laboratoire situé à Saint-Ludger et à Waterloo, en Estrie. L’entreprise compte également près de 70 distributeurs ainsi que plusieurs magasins corporatifs et centres de distribution au Canada et aux États-Unis, emploie près de 225 personnes principalement au Québec, et entretient de bonnes relations d’affaires avec le marché américain.

À lire également

« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole

Près d'un million de nouvelles entailles dans la région

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise BID Group reçoit un presigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...