Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Équipements Lapierre

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

durée 11h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges.

Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à l’opération d’une production acéricole.

« En plus d’être une capitale régionale, la ville de Saint-Georges est le centre névralgique d’un vaste territoire acéricole, ce qui a pour conséquence qu’une majorité de producteurs régionaux y passent quelques fois par mois », a souligné David Loubier, directeur du marketing chez Les Équipements Lapierre. 

L’entreprise occupe la totalité de l’espace disponible dans l’immeuble commercial. C’est ce qui lui permet d’avoir des espaces de montre, de vente et d’entreposage en plus d’un centre de réparation pour les équipements pouvant être transportés sur place par les acériculteurs. Le magasin est également un centre de dépôt pour les membranes qui peuvent être apportées et ramassées sur place.

Il s’agit du cinquième magasin corporatif pour l’entreprise ludgéroise, les autres étant situé à Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Saint-Ludger, Saint-Jacques-de-Leeds et Waterloo au Québec.

En terminant, rappelons que Les équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, possèdent cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles ainsi qu’un laboratoire situé à Saint-Ludger et à Waterloo, en Estrie. L’entreprise compte également près de 70 distributeurs ainsi que plusieurs magasins corporatifs et centres de distribution au Canada et aux États-Unis, emploie près de 225 personnes principalement au Québec, et entretient de bonnes relations d’affaires avec le marché américain.

À lire également

« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole

Près d'un million de nouvelles entailles dans la région

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge