Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 24 mars

L'Expo Habitat Beauce se déroulera au Parc Technologique

durée 13h00
6 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Salon Expo Habitat Beauce reste à Saint-Georges pour sa 35e présentation, mais prendra place au Parc Technologique plutôt qu'au Centre sportif Lacroix-Dutil.

C'est ce qu'a annoncé le directeur général de l'APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay, en conférence de presse ce matin au dévoilement de la programmation de l'événement, qui se tiendra du 22 au 24 mars.

La grève générale illimitée, déclenchée samedi dernier par les employés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, a obligé les organisateurs à regarder d'autres options. « On a  envisagé de s'installer à l'aréna de Beauceville, puis à celui de Saint-Prosper mais finalement, on a été en mesure de trouver cet endroit, notamment grâce à l'appui de la Ville de Saint-Georges », a indiqué M. Tanguay. Le Parc Technologique est un bâtiment en voie de parachèvement, sur la 81e rue du parc industriel, qui appartient à des intérêts privés. Des travaux d'aménagement ont cours actuellement pour être en mesure d'accueillir les visiteurs de l'expo.

Cette année, 60 exposants, dont 16 nouveaux, tiendront kiosque sous la thématique Explorez, découvrez, imaginez. Les copropriétaires de l'entreprise Les Toiles Signatures, Méghane et David Bernard, agiront comme présidente et président d'honneur.

Au chapitre des innovations, on retrouvera sur le plancher une petite habitation ainsi qu'un camp de chasse, créés à partir d'un conteneur maritime. De même, le directeur technique de l'APCHQ, Marco Lasalle, livrera une conférence sur le concept du mur parfait pour contrôler les précipitations, les températures, les courants d'air et le condensation. Enfin, certains exposants ayant leur place d'affaires dans le parc industriel, proposeront des visites Portes ouvertes de leurs installations, a signalé Maxime Tanguay.

Le salon sera ouvert au public le vendredi 22 mars de 13 h à 21 h, le samedi 23 mars, de 10 h à 18 h et le dimanche 24 mars de 10 h à 16 h 30. Le Parc Technologique est situé au 2955, de la 81e rue à Saint-Georges.

Les billets (10 $/Adultes, 5 $/13 à 17 ans, gratuit pour les 12 ans et moins accompagné d'un adulte) sont en vente en ligne sur le site web de l'Expo Habitat Beauce. Et pour marquer les 35 ans de l'événement, chaque billet acheté sera valide pour deux personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...

Deux projets étudiants honorés au 26e Défi OSEntreprendre

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie au 26e Défi OSEntreprendre grâce à ses étudiants. Au Cégep Beauce-Appalaches, 67 étudiants ont relevé le défi de présenter des initiatives entrepreneuriales à travers 17 projets novateurs. Leur mandat: créer un produit, un service ou ...

durée Hier 8h00

Peggy Duquet nommée présidente du CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a présenté, ce mercredi 10 avril, le bilan de son année 2023 lors de sa traditionnelle assemblée annuelle au Centre de congrès le Georgesville. Les administrateurs du CEB en ont profité pour élire Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, au titre de présidente. Jonathan Maheux, de BVA, devient quant à lui ...