Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

29e Souper d’affaires de prestige

Paul Baillargeon récipiendaire du Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin

durée 17h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Paul Baillargeon se verra remettre le Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin, dans le cadre du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB) qui aura lieu le 18 avril prochain.

Le CEB mettra ainsi de l'avant l’implication et le dévouement de cet homme d'affaires pour le développement économique et social dans son milieu et au-delà de celui-ci.

Le Prix Jean-Denis Poulin, qui porte le nom du fondateur et premier président du CEB en 1975, vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu. C’est un comité d’administrateurs du  CEB qui a eu l’honneur de sélectionner le récipiendaire de cette année. 

Paul Baillargeon sera honoré au cours de cette soirée à la suite de la conférence principale présentée par Jean Champagne de Portes Patio Résiver/Novatech. Une courte vidéo sera présentée durant laquelle il nous partagera son parcours, ses implications et ses remerciements. 

Paul Baillargeon
Figure emblématique et architecte de renom, Paul Baillargeon a tracé son chemin avec passion et détermination dans le domaine de l'architecture. Né et élevé en Beauce, après des études approfondies en architecture à l'Université Laval, il a rapidement fait ses preuves dans le domaine, puisant dans ses racines beauceronnes une source d'inspiration inépuisable pour ses réalisations. 

D’ailleurs, plusieurs infrastructures de la Beauce portent sa signature: l’édifice Canam, le CIMIC, le Centre hospitalier Beauce-Etchemin, l’école primaire les Sittelles ainsi que les usines Garaga, Boa-Franc, Procycle, Matiss et bien d’autres. En 1997, l’Institut royal d’architecture du Canada l’a élevé au titre de Fellow, soit la plus haute reconnaissance que puisse recevoir un architecte au Canada.

En plus de sa brillante carrière en architecture, M. Baillargeon a également joué un rôle essentiel dans le développement culturel et socio-économique de la région en s’impliquant dans la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges, notamment dans la création des attraits de l’île Pozer,  dont : Rendez-vous à la rivière, Beauce Art : L’International de la sculpture et le Musée des  Lilas, de « grands bijoux urbains » que se plaît à dire M. Baillargeon. 

Cet homme a su rêver grand pour la région et cette année sera la consécration de son grand legs à notre communauté avec la 10e et dernière édition du Symposium international Beauce Art  parrainé par l’Organisation internationale de la Francophonie. 

Il a toujours eu pour mission de créer un beau milieu de vie pour les Beaucerons. Il a su mobiliser le milieu et s’entourer de gens d’influence, dont Marcel Dutil, qui était selon lui, le seul capable de mener à bien ce projet complexe et de grande envergure, afin que Saint Georges devienne une destination incontournable pour la beauté de ses lieux, sa collection de près de 600 lilas différents et son parcours muséal de plus de 100 sculptures. 

Paul Baillargeon a reçu de nombreuses distinctions dans sa carrière, dont la médaille de l’Assemblée nationale pour souligner son apport exceptionnel à sa communauté et le CEB te nait également à souligner cette grande contribution à notre région. 

Souper d'affaires de prestige
Pour ceux qui souhaitent participer au Souper d’affaires de prestige le 18 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges, il est possible de réserver une place en complétant le formulaire sur le site du CEB.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge