Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bâtiment acheté par la municipalité

Saint-Honoré-de-Shenley: la caisse Desjardins devient un centre libre-service

durée 15h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre de services de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, installé à Saint-Honoré-de-Shenley, deviendra le mois prochain un simple centre libre-service.

Cette annonce s'inscrit dans la décision du Mouvement Desjardins de fermer 30 % des points de services et des guichets automatiques sur l'ensemble du territoire québécois, d'ici décembre 2026.

Ainsi, à compter du 3 mai, les services caissiers ne seront plus offerts aux membres de cette institution bancaire de la localité, en raison d'une baisse très significative de l'achalandage au comptoir, alors que  99% des transactions ont été faites de façon autonome. Desjardins maintiendra seulement un guichet automatique et deux bureaux afin d’offrir des services-conseils et de l’accompagnement sur rendez-vous.  

Ce faisant, le bâtiment a été vendu à la Municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley. Celle-ci procèdera à l’aménagement d’une nouvelle salle du conseil municipal, au premier étage de l'édifice, pour que l'endroit soit accessible à tous. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle puisque l'espace se trouve au 2e étage et qu'on ne peut y accéder que par un escalier.

De plus, le déménagement du bureau municipal permettra d’aménager le site actuel pour répondre aux besoins futurs du service de sécurité des incendies, entre autres par l’ajout d’une salle de décontamination et l’aménagement d’une aire de circulation efficace et efficiente autour de la caserne.

À lire également

Desjardins annonce une diminution de 30 % des centres de services et des guichets

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juin 2025

Prix de l'essence: ramener de la compétition à Saint-Georges

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre envoyée le 9 juin à l'Association des distributeurs d’énergie du Québec, par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a été l'instigateur de l'abolition du prix plancher pour l'essence et le carburant diesel, qui n'est plus en vigueur au Québec depuis le 7 juin. Madame Sonia Marcotte Présidente ...

Publié le 13 juin 2025

Des entrepreneurs de Chaudière-Appalaches récompensés au Défi OSEntreprendre

La région de la Chaudière-Appalaches a brillé lors du 27e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, tenu ce mercredi 11 juin à Québec. Cet événement d’envergure, animé par Anaïs Favron, visait à souligner l’audace et l’innovation des entrepreneurs d’ici. Parmi les lauréats, l’entreprise Unique Plastique s.e.n.c. s’est démarquée ...

Publié le 12 juin 2025

Quelque 155 «Arrêts Gourmands» sur les routes de Chaudière-Appalaches

C'est en Beauce que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne est venu lancer la saison estivale 2025 des Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches. Le coup d’envoi s’est donné ce matin à La Bleuetière Marland, de Sainte-Marie, qui fait partie des 155 arrêts du circuit. Rappelons que ce dernier est une ...

app-store-badge google-play-badge