Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bâtiment acheté par la municipalité

Saint-Honoré-de-Shenley: la caisse Desjardins devient un centre libre-service

durée 15h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre de services de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, installé à Saint-Honoré-de-Shenley, deviendra le mois prochain un simple centre libre-service.

Cette annonce s'inscrit dans la décision du Mouvement Desjardins de fermer 30 % des points de services et des guichets automatiques sur l'ensemble du territoire québécois, d'ici décembre 2026.

Ainsi, à compter du 3 mai, les services caissiers ne seront plus offerts aux membres de cette institution bancaire de la localité, en raison d'une baisse très significative de l'achalandage au comptoir, alors que  99% des transactions ont été faites de façon autonome. Desjardins maintiendra seulement un guichet automatique et deux bureaux afin d’offrir des services-conseils et de l’accompagnement sur rendez-vous.  

Ce faisant, le bâtiment a été vendu à la Municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley. Celle-ci procèdera à l’aménagement d’une nouvelle salle du conseil municipal, au premier étage de l'édifice, pour que l'endroit soit accessible à tous. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle puisque l'espace se trouve au 2e étage et qu'on ne peut y accéder que par un escalier.

De plus, le déménagement du bureau municipal permettra d’aménager le site actuel pour répondre aux besoins futurs du service de sécurité des incendies, entre autres par l’ajout d’une salle de décontamination et l’aménagement d’une aire de circulation efficace et efficiente autour de la caserne.

À lire également

Desjardins annonce une diminution de 30 % des centres de services et des guichets

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge