Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bâtiment acheté par la municipalité

Saint-Honoré-de-Shenley: la caisse Desjardins devient un centre libre-service

durée 15h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre de services de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, installé à Saint-Honoré-de-Shenley, deviendra le mois prochain un simple centre libre-service.

Cette annonce s'inscrit dans la décision du Mouvement Desjardins de fermer 30 % des points de services et des guichets automatiques sur l'ensemble du territoire québécois, d'ici décembre 2026.

Ainsi, à compter du 3 mai, les services caissiers ne seront plus offerts aux membres de cette institution bancaire de la localité, en raison d'une baisse très significative de l'achalandage au comptoir, alors que  99% des transactions ont été faites de façon autonome. Desjardins maintiendra seulement un guichet automatique et deux bureaux afin d’offrir des services-conseils et de l’accompagnement sur rendez-vous.  

Ce faisant, le bâtiment a été vendu à la Municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley. Celle-ci procèdera à l’aménagement d’une nouvelle salle du conseil municipal, au premier étage de l'édifice, pour que l'endroit soit accessible à tous. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle puisque l'espace se trouve au 2e étage et qu'on ne peut y accéder que par un escalier.

De plus, le déménagement du bureau municipal permettra d’aménager le site actuel pour répondre aux besoins futurs du service de sécurité des incendies, entre autres par l’ajout d’une salle de décontamination et l’aménagement d’une aire de circulation efficace et efficiente autour de la caserne.

À lire également

Desjardins annonce une diminution de 30 % des centres de services et des guichets

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

19 avril 2024

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...