Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

durée 08h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives.

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité, tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Il souligne la réussite d’une compagnie, ayant moins de 10 ans d'existence sur le territoire de la Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2016 que l’histoire débute pour Revtech Systèmes. Fondée par deux passionnés de la robotique, il n’en fallait pas plus pour qu’en à peine huit ans, cette entreprise soit bien établie et reconnue comme un leader dans le domaine de la robotique et l’automatisation. Avec 40 employés à leurs côtés, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette ne cessent de relever les défis auxquels ils font face, et cela, avec brio et créativité », a indiqué Marlène Bisson, directrice générale de Développement économique Nouvelle-Beauce, qui organise la soirée.

« C'est une grosse tape dans le dos, a commenté Alexandre Paré. Nous apprécions vraiment la communauté d'affaires de Sainte-Marie depuis que nous sommes installés ici. »

De même, au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six entreprises de la MRC nouvellement démarrées ou transférées, choisies pour leur diversité de services et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce. Il s'agit d'Apogée ConceptArpentage PCB et Usitechnov Industries, toutes de Sainte-Marie, Cultures Chloris, de Saint-Bernard, IDAS Innovation, située à Frampton ainsi que Réparations Ferroviaires K.L.N., se trouvant à Saint-Lambert-de-Lauzon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

app-store-badge google-play-badge