Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala-Bal des mini-entreprises

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

durée 14h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier.

L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail et de leur engagement.

L'entreprise L’Coin Gourmand, composée de Mariama Bah, Alexis Caissy, Christina Bourque, Megan Champagne, Laëtitia Guilbert, William Patry, Joanie Bérubé-Rodrigue et de Emmy Turgeon, a su se démarquer des autres mini-entreprises en réalisant des ventes exceptionnelles d'une valeur de 27 134 $. Leur projet innovant consistait à offrir des paniers cadeaux de produits locaux aux entreprises et aux particuliers, une initiative qui a séduit tant par sa créativité que par son impact positif sur la communauté.

En effet, dans le cadre de leurs cours de démarrage d’entreprises et de gestion de projets, les étudiantes et étudiants de troisième année de comptabilité et gestion devaient démarrer une entreprise et générer son capital de démarrage par une activité de financement. Les équipes, composées chacune de huit membres, avaient comme mandat de monter un plan d’affaires, trouver les liquidités, faire le marketing, s’occuper de l’approvisionnement, faire la vente et gérer les comptes de leur entreprise. « Ce cours permet aux étudiantes et étudiants d'effectuer les principales activités liées au démarrage d'une entreprise et d'évaluer leur potentiel d'entrepreneuse et d'entrepreneur », a expliqué Josée Talbot, enseignante responsable du cours.

Durant la soirée, des bourses récompenses ainsi que d'autres distinctions ont été décernées pour récompenser les meilleures performances de ventes individuelles ainsi que les meilleures entrepreneuses et les meilleurs entrepreneurs de l'année.
 

À lire également

Huit étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont créé «L'coin gourmand»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...