Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala-Bal des mini-entreprises

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

durée 14h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier.

L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail et de leur engagement.

L'entreprise L’Coin Gourmand, composée de Mariama Bah, Alexis Caissy, Christina Bourque, Megan Champagne, Laëtitia Guilbert, William Patry, Joanie Bérubé-Rodrigue et de Emmy Turgeon, a su se démarquer des autres mini-entreprises en réalisant des ventes exceptionnelles d'une valeur de 27 134 $. Leur projet innovant consistait à offrir des paniers cadeaux de produits locaux aux entreprises et aux particuliers, une initiative qui a séduit tant par sa créativité que par son impact positif sur la communauté.

En effet, dans le cadre de leurs cours de démarrage d’entreprises et de gestion de projets, les étudiantes et étudiants de troisième année de comptabilité et gestion devaient démarrer une entreprise et générer son capital de démarrage par une activité de financement. Les équipes, composées chacune de huit membres, avaient comme mandat de monter un plan d’affaires, trouver les liquidités, faire le marketing, s’occuper de l’approvisionnement, faire la vente et gérer les comptes de leur entreprise. « Ce cours permet aux étudiantes et étudiants d'effectuer les principales activités liées au démarrage d'une entreprise et d'évaluer leur potentiel d'entrepreneuse et d'entrepreneur », a expliqué Josée Talbot, enseignante responsable du cours.

Durant la soirée, des bourses récompenses ainsi que d'autres distinctions ont été décernées pour récompenser les meilleures performances de ventes individuelles ainsi que les meilleures entrepreneuses et les meilleurs entrepreneurs de l'année.
 

À lire également

Huit étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont créé «L'coin gourmand»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge