Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aliments du Québec au menu

Le Restaurant 1668 nominé pour le Prix restaurateur

durée 12h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Restaurant 1668 de Saint-Georges se trouve parmi les 15 restaurants en nomination pour l’édition 2024 du Prix restaurateur du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu.

Mis en place par Aliments du Québec, organisme responsable de promouvoir l’industrie bioalimentaire québécoise, ce programme a pour objectif de valoriser les restaurateurs qui se distinguent par leurs initiatives et leur engagement à s’approvisionner en aliments québécois, à utiliser ces aliments et à les mettre en valeur. Plus de 900 restaurants de partout au Québec en sont membres.

La présélection des restaurants est basée sur une grille d’analyse quantifiant leur taux d’approvisionnement local.

Aucun établissement de la Beauce n'a encore reçu le Prix restaurateur Aliments du Québec au menu qui en est à sa 7e édition.

« Nous sommes ravis de constater l’engagement croissant des restaurateurs québécois à mettre en valeur les produits locaux dans leurs menus. Cette 7e édition du Prix restaurateur témoigne non seulement du savoir-faire des restaurateurs, mais aussi de leur dévouement à soutenir les producteurs d’ici et à offrir des expériences culinaires uniques à leurs clients. En ce début de saison estivale, n’hésitez pas à planifier des escapades dans toutes les régions du Québec et à faire honneur à ces tables d’exception. Félicitations à tous les nommés pour leur contribution remarquable à la promotion des aliments québécois », a mentionné Mathilde Laroche-Bougie, gestionnaire du programme Aliments du Québec au menu.

Avec un taux d’approvisionnement local impressionnant de plus de 90 %, les 15 restaurants seront évalués par un jury composé de personnalités de l’industrie de la restauration et de l’alimentation, dont la tâche sera d’élire le lauréat. Les trois restaurants finalistes seront annoncés en octobre et le restaurant gagnant sera dévoilé en novembre prochain.

À lire également

Voyage dans les saveurs de la Beauce avec Ariel, chef du restaurant 1668

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié le 4 février 2026

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge