Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un nouvel entrepôt

Avantis Coopérative investit 2 M$ pour les producteurs agricoles

durée 14h00
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Avantis Coopérative a procédé au dévoilement de la maquette de son futur entrepôt de semences à Sainte-Hénédine, ce jeudi 8 août. 

Cet investissement de 2 M$ a pour but de répondre aux besoins croissants des producteurs agricoles de la région. Il permettra une augmentation de 50 % de la capacité de stockage de la coopérative en semences et produits de protections des cultures. 

« Les producteurs agricoles de la région augmentent leur production de céréales et de grains depuis quelques années et notre coopérative doit être proactive pour continuer de bien répondre à leurs besoins. Nous investissons donc 2 millions $ dans une solution pour demeurer efficace pour nos membres et clients », a souligné le président, Frédéric Martineau.

« Au cours des cinq dernières années, les ventes de notre secteur végétal ont fortement progressé, particulièrement pour les semences et les fertilisants, liées à l’augmentation de nos parts de marché. Ce nouvel entrepôt peut contenir l’équivalent de 30 camions remorques de sacs de semences, une amélioration de notre capacité de 50% pour nos producteurs agricoles », a précisé le chef de la direction, Michel Delisle.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 11 000 pieds carrés et sera situé sur le site de l’actuel centre de grain d’Avantis à Sainte-Hénédine, annexé à un entrepôt existant. Cet investissement est effectué en partenariat avec Sollio Agriculture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autobus scolaires électriques: les transporteurs roulent à perte

La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) a remis cette semaine une facture de 12 millions de dollars au ministère de l’Éducation du Québec. Ce montant représente le manque à gagner assumé par les 137 transporteurs scolaires qui exploitent des autobus électriques au Québec pour l’année scolaire 2024-2025. Pour les 19 transporteurs de ...

Publié hier à 9h00

DPME dresse un bilan positif lors de son assemblée annuelle

Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME) a présenté, ce lundi 16 juin à Scott, les résultats de son année 2024-2025 dans le cadre de son assemblée générale annuelle, suivie d’un 5 à 7 de réseautage réunissant partenaires et membres du conseil d’administration. Le bilan confirme la pertinence et l’impact de ses interventions auprès des ...

Publié le 17 juin 2025

La Ville de Saint-Georges remet une bourse de 10 000 $ à Maréva Bédard

La Ville de Saint-Georges a remis une bourse de 10 000 $ à Maréva Bédard, PDG de l’entreprise Les Pères Nature, pour l’appuyer dans sa formation à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB). Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Ville et l’EEB, qui vise à encourager la relève entrepreneuriale locale. Mme Bédard ...

app-store-badge google-play-badge