Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un nouvel entrepôt

Avantis Coopérative investit 2 M$ pour les producteurs agricoles

durée 14h00
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Avantis Coopérative a procédé au dévoilement de la maquette de son futur entrepôt de semences à Sainte-Hénédine, ce jeudi 8 août. 

Cet investissement de 2 M$ a pour but de répondre aux besoins croissants des producteurs agricoles de la région. Il permettra une augmentation de 50 % de la capacité de stockage de la coopérative en semences et produits de protections des cultures. 

« Les producteurs agricoles de la région augmentent leur production de céréales et de grains depuis quelques années et notre coopérative doit être proactive pour continuer de bien répondre à leurs besoins. Nous investissons donc 2 millions $ dans une solution pour demeurer efficace pour nos membres et clients », a souligné le président, Frédéric Martineau.

« Au cours des cinq dernières années, les ventes de notre secteur végétal ont fortement progressé, particulièrement pour les semences et les fertilisants, liées à l’augmentation de nos parts de marché. Ce nouvel entrepôt peut contenir l’équivalent de 30 camions remorques de sacs de semences, une amélioration de notre capacité de 50% pour nos producteurs agricoles », a précisé le chef de la direction, Michel Delisle.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 11 000 pieds carrés et sera situé sur le site de l’actuel centre de grain d’Avantis à Sainte-Hénédine, annexé à un entrepôt existant. Cet investissement est effectué en partenariat avec Sollio Agriculture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge