Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un nouvel entrepôt

Avantis Coopérative investit 2 M$ pour les producteurs agricoles

durée 14h00
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Avantis Coopérative a procédé au dévoilement de la maquette de son futur entrepôt de semences à Sainte-Hénédine, ce jeudi 8 août. 

Cet investissement de 2 M$ a pour but de répondre aux besoins croissants des producteurs agricoles de la région. Il permettra une augmentation de 50 % de la capacité de stockage de la coopérative en semences et produits de protections des cultures. 

« Les producteurs agricoles de la région augmentent leur production de céréales et de grains depuis quelques années et notre coopérative doit être proactive pour continuer de bien répondre à leurs besoins. Nous investissons donc 2 millions $ dans une solution pour demeurer efficace pour nos membres et clients », a souligné le président, Frédéric Martineau.

« Au cours des cinq dernières années, les ventes de notre secteur végétal ont fortement progressé, particulièrement pour les semences et les fertilisants, liées à l’augmentation de nos parts de marché. Ce nouvel entrepôt peut contenir l’équivalent de 30 camions remorques de sacs de semences, une amélioration de notre capacité de 50% pour nos producteurs agricoles », a précisé le chef de la direction, Michel Delisle.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 11 000 pieds carrés et sera situé sur le site de l’actuel centre de grain d’Avantis à Sainte-Hénédine, annexé à un entrepôt existant. Cet investissement est effectué en partenariat avec Sollio Agriculture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié le 17 octobre 2025

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge