Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un nouvel entrepôt

Avantis Coopérative investit 2 M$ pour les producteurs agricoles

durée 14h00
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Avantis Coopérative a procédé au dévoilement de la maquette de son futur entrepôt de semences à Sainte-Hénédine, ce jeudi 8 août. 

Cet investissement de 2 M$ a pour but de répondre aux besoins croissants des producteurs agricoles de la région. Il permettra une augmentation de 50 % de la capacité de stockage de la coopérative en semences et produits de protections des cultures. 

« Les producteurs agricoles de la région augmentent leur production de céréales et de grains depuis quelques années et notre coopérative doit être proactive pour continuer de bien répondre à leurs besoins. Nous investissons donc 2 millions $ dans une solution pour demeurer efficace pour nos membres et clients », a souligné le président, Frédéric Martineau.

« Au cours des cinq dernières années, les ventes de notre secteur végétal ont fortement progressé, particulièrement pour les semences et les fertilisants, liées à l’augmentation de nos parts de marché. Ce nouvel entrepôt peut contenir l’équivalent de 30 camions remorques de sacs de semences, une amélioration de notre capacité de 50% pour nos producteurs agricoles », a précisé le chef de la direction, Michel Delisle.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 11 000 pieds carrés et sera situé sur le site de l’actuel centre de grain d’Avantis à Sainte-Hénédine, annexé à un entrepôt existant. Cet investissement est effectué en partenariat avec Sollio Agriculture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge