Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction

Trois produits fabriqués en Beauce reconnus comme «innovants»

durée 08h00
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois produits fabriqués par autant d'entreprises de la Beauce, viennent d'obtenir la reconnaissance Innovation en quincaillerie et matériaux de construction.

Ils font partie des douze produits de la cuvée 2024 qui ont mérité ce titre, décerné dans le cadre du concours organisé par l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Le premier est le Clic 2 Go Élite, un accessoire qui permet d’accrocher des outils à sa ceinture pour un accès rapide et efficace. Il a été spécialement conçu par Les produits Baulker, une entreprise familiale de Saint-René, pour les professionnels de la construction qui manient intensément les outils dans le cadre de leur métier.

Le même titre revient à la tuyauterie en PVC RadonX, qui sort des ateliers d'IPEX à Saint-Joseph-de-Beauce. Cette solution a été spécialement conçue pour recueillir les gaz souterrains dans la zone de la sous-dalle et les évacuer, réduisant ainsi la concentration de radon à l'intérieur des bâtiments.

Enfin, le manufacturier Isolofoam, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente IsoBrace Air+, des panneaux isolants rigides pour murs extérieurs hors sol. Ils allient la performance isolante du panneau de polystyrène expansé, la rigidité d’un panneau de copeaux et l‘étanchéité d’une membrane pare-air.

Les produits en lice devaient avoir en commun d’être innovants, destinés exclusivement ou principalement pour le marché résidentiel et disponibles sur le marché québécois.

« On parle beaucoup d’acheter des produits durables et de soutenir les commerces qui ont pignon sur rue ici. Cela vaut aussi pour la rénovation et la construction dans nos maisons et appartements », a fait savoir Crystelle Cormier, cheffe de la direction de l’AQMAT.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge