Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une puissance minimale de 100 kW

La Beauce accueillera bientôt huit nouvelles bornes de recharge rapide

durée 16h15
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'entreprise Filgo, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, a confirmé à EnBeauce.com que les huit bornes électriques rapides publiques sont en cours de déploiement dans la région. 

En effet, l'entreprise d'énergie avait reçu une aide gouvernementale de près de 1,4 M$, dans le cadre du Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge rapide publiques. 

Dans la dernière mise à jour des projets retenus dans ce programme, Filgo avait été choisie pour l'installation de quatre bornes à Saint-Georges et de quatre à Sainte-Marie.

Concernant Sainte-Marie, les nouvelles bornes de recharge rapide seront installées sur deux sites, au 740 boulevard Vachon Sud (Shell) et 1370 boulevard Vachon Nord (Filgo). Les travaux de génie civil sont planifiés pour ce mois d'octobre et la mise en service est prévue d’ici la fin de l'année.

Pour Saint-Georges, les sites retenus, au 950, boulevard Dionne (Shell) et 14920, boulevard Lacroix (Filgo), sont actuellement en phase d'ingénierie par Hydro-Québec. Les travaux de génie civil sont prévus dans les prochains mois, mais aucune date de mise en service n'a encore été annoncée.

Ces nouvelles bornes proposeront une puissance minimale de 100 kW, permettant aux utilisateurs de véhicule électrique, de réduire considérablement l'attente liée aux recharges. 

Pour rappel, ce programme a pour objectif d’atteindre la cible fixée par le gouvernement du Québec de 2 millions de véhicules électriques immatriculés en 2030, de faciliter et d’accélérer l’introduction des véhicules électriques au Québec, de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le secteur du transport, responsable de 43,3 % des émissions de GES au Québec, et d’accroître l’accessibilité de la recharge en augmentant le nombre de bornes de recharge rapide publiques à courant continu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge