Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat entre le CBA et le CAE

Des formations en développement durable pour les entreprises

durée 17h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Grâce à un partenariat entre le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière (CAE), les entreprises de la région auront accès à deux formations en développement durable, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Offertes en ligne, ces formations s'inscrivent dans une nouvelle tendance visant à optimiser la croissance des entreprises tout en respectant l’environnement. Elles représentent une première du genre en Beauce et sont rendues possibles grâce à la contribution financière du CAE et du gouvernement du Québec.

Les cours ont été développés par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), qui sont des experts en économie circulaire.

«Ces formations représentent une occasion unique pour les entreprises beauceronnes de s'aligner sur les pratiques économiques durables qui façonnent l'avenir, tout en augmentant leur compétitivité», a expliqué Marie-Ève Labbé, directrice des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour sa part, en tant qu’acteur clé du développement économique local, le CAE Beauce-Chaudière croit que «l’intégration de ces pratiques est cruciale pour renforcer la compétitivité et la résilience des entreprises de la Beauce », a affirmé Karine Therrien, directrice générale de l'organisme.

Ces formations sont proposées à des tarifs avantageux grâce aux subventions qui couvrent une partie importante des frais d'inscription. Elles débuteront cet automne. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, il faut contacter la direction des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge