Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat entre le CBA et le CAE

Des formations en développement durable pour les entreprises

durée 17h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Grâce à un partenariat entre le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière (CAE), les entreprises de la région auront accès à deux formations en développement durable, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Offertes en ligne, ces formations s'inscrivent dans une nouvelle tendance visant à optimiser la croissance des entreprises tout en respectant l’environnement. Elles représentent une première du genre en Beauce et sont rendues possibles grâce à la contribution financière du CAE et du gouvernement du Québec.

Les cours ont été développés par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), qui sont des experts en économie circulaire.

«Ces formations représentent une occasion unique pour les entreprises beauceronnes de s'aligner sur les pratiques économiques durables qui façonnent l'avenir, tout en augmentant leur compétitivité», a expliqué Marie-Ève Labbé, directrice des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour sa part, en tant qu’acteur clé du développement économique local, le CAE Beauce-Chaudière croit que «l’intégration de ces pratiques est cruciale pour renforcer la compétitivité et la résilience des entreprises de la Beauce », a affirmé Karine Therrien, directrice générale de l'organisme.

Ces formations sont proposées à des tarifs avantageux grâce aux subventions qui couvrent une partie importante des frais d'inscription. Elles débuteront cet automne. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, il faut contacter la direction des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge