Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat entre le CBA et le CAE

Des formations en développement durable pour les entreprises

durée 17h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Grâce à un partenariat entre le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière (CAE), les entreprises de la région auront accès à deux formations en développement durable, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Offertes en ligne, ces formations s'inscrivent dans une nouvelle tendance visant à optimiser la croissance des entreprises tout en respectant l’environnement. Elles représentent une première du genre en Beauce et sont rendues possibles grâce à la contribution financière du CAE et du gouvernement du Québec.

Les cours ont été développés par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), qui sont des experts en économie circulaire.

«Ces formations représentent une occasion unique pour les entreprises beauceronnes de s'aligner sur les pratiques économiques durables qui façonnent l'avenir, tout en augmentant leur compétitivité», a expliqué Marie-Ève Labbé, directrice des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour sa part, en tant qu’acteur clé du développement économique local, le CAE Beauce-Chaudière croit que «l’intégration de ces pratiques est cruciale pour renforcer la compétitivité et la résilience des entreprises de la Beauce », a affirmé Karine Therrien, directrice générale de l'organisme.

Ces formations sont proposées à des tarifs avantageux grâce aux subventions qui couvrent une partie importante des frais d'inscription. Elles débuteront cet automne. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, il faut contacter la direction des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 octobre 2025

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge