Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Industrie de la transformation du bois

Simon Potvin nommé président-directeur général de Comact

durée 14h00
1 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Simon Potvin vient d'être nommé président-directeur général de Comact, un équipementier pour l’industrie de la transformation du bois, fondé en Beauce en 1924.

C'est l'entreprise, dont le siège social est à Vancouver, en Colombie-Britannique, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse.

Le Beauceron, qui détenait depuis 2021 le poste de président du secteur de la transformation du bois à partir des installations de Saint-Georges, succède à Alistair Cook qui était en place depuis 10 ans. Ce dernier occupera un nouveau rôle, soit celui de président exécutif du conseil d'administration «pour aider à préparer la prochaine génération de dirigeants de Comact et instaurer une nouvelle ère de croissance pour l’entreprise.» 

Simon Potvin s’est joint à Comact en 1990 en tant qu’aspirant ingénieur mécanique et a occupé divers postes à responsabilités croissantes, tout au long de sa carrière. Avec son équipe, il était responsable du développement de technologies révolutionnant l’industrie, de solutions à valeur ajoutée et de services après ventes différenciés pour l’industrie de la transformation du bois, comme les scieries. 

«Je suis très fier de devenir le nouveau p-dg et  honoré par cette nomination, a déclaré le principal intéressé. Nous avons récemment commémoré notre 100e anniversaire en tant qu’entreprise où nous avons célébré notre histoire d’engagement envers nos clients et l’innovation. Dans ce nouveau rôle, je suis enthousiasmé à l’idée de poursuivre notre mission et de contribuer à faire progresser  notre entreprise pour ses 100 prochaines années.»

Notons que l'usine de Comact à Saint-Georges compte actuellement 335 employés, alors que les installations de Saint-Éphrem embauchent 150 travailleurs.

À lire également

BID Group devient Comact

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tapis Venture récompensée pour sa collection en hommage à la culture autochtone

La collection The Four Sacred Medicines créée par Tapis Venture en collaboration avec Ela Hultsi, BGIS et quatre artistes autochtones a reçu le prix Leadership dans la diversité, l’équité et l’inclusion lors de la 13e édition des Remmy Awards. Cette collection a été réalisée à partir de quatre oeuvres colorées d'artistes autochtones représentant ...

Karine Phaneuf à la direction de l’UPA Chaudière-Appalaches

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches vient d'annoncer la nomination de Karine Phaneuf à titre de directrice régionale de l'organisme. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Roch Poulin, qui a consacré 44 ans de services au sein de la fédération. Détentrice d’un baccalauréat en agronomie de l’Université Laval, d’une ...

29 novembre 2024

Transfert d'entreprise, numérisation et développement durable: trois nouveaux fonds disponibles

Trois nouveaux fonds sont maintenant disponibles pour accompagner les entrepreneurs de la Beauce qui envisagent le transfert d’entreprise, la numérisation et le virage en développement durable, vient d'annoncer le CAE Beauce-Chaudière. Ce soutien financier se présente sous forme de prêts, pouvant atteindre 50 000 $, à des conditions avantageuses, ...