Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Un montant de 70 000 $ amassé pour le travail de rang

durée 14h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le premier souper-bénéfice Vins et Fromages organisé par la Fédération régionale de l’Union des producteurs agricoles (UPA) en Chaudière-Appalaches a permis de recueillir 70 000 $ pour le service de travail de rang, ce vendredi 18 novembre, à Saint-Elzéar.

Cet événement avait pour objectif de financer cette initiative essentielle en santé mentale pour les agriculteurs de la région.

Pour rappel, le service de travail de rang offre un accompagnement psychosocial directement dans les fermes, répondant aux défis uniques et souvent isolants du milieu agricole.

« La première édition de cette  campagne de financement a dépassé toutes nos attentes, au grand plaisir du comité organisateur. Au début du  projet, l’objectif était d’amasser un montant de 50 000 $, qui essentiellement, servirait à payer 25 % du service  dispensé sur le terrain par les deux travailleuses de rang de l’organisme Au cœur des familles agricole (ACFA)  », a souligné Pascal Leclerc, président du comité de financement de l’ACFA et 2evice-président de la Fédérations.

L’événement, qui réunissait plus de 200 personnes, proposait un menu élaboré à partir de produits locaux, mettant en valeur la richesse du terroir québécois. En plus du repas, une soirée animée par des artistes locaux a ajouté une touche festive à cette initiative de financement.

« Lorsque nos clients vivent des difficultés importantes,  c’est toute la chaîne alimentaire qui s’en trouve affectée et qui en subit les conséquences », a ajouté Chantal Lapierre, directrice générale des Équipements Lapierre, qui présidait la campagne et la soirée.

Les fonds amassés contribueront à maintenir et développer ce service essentiel, permettant à des intervenants sociaux de continuer à offrir un soutien directement sur le terrain. Le travail de rang est souvent décrit comme un « filet de sécurité » pour les agriculteurs en détresse.

Pour en savoir plus sur le service de travail de rang ou pour contribuer à cette cause, il est possible de contacter directement la Fédération régionale de l’UPA de Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge