Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève en cours

Postes Canada dit avoir dû traiter 8 millions de colis de moins que l'an dernier

durée 12h00
24 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne des postes dit avoir traité huit millions de colis de moins que l'an dernier depuis le début de la grève de plus de ses 55 000 employés, il y a neuf jours.

Dans un communiqué publié samedi, la société d'État affirme que ses clients ont dû se tourner vers la concurrence pour les livraisons.

Les questions des salaires, des contractuels, de la sécurité d'emploi, des avantages sociaux et des conditions de travail sont au cœur du litige.

La société d'État dit que les pourparlers se poursuivaient ce week-end avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes avec l’aide du médiateur spécial.

Le syndicat réclame des augmentations salariales cumulatives de 24 % sur quatre ans, tandis que Postes Canada a proposé 11,5 %.

La direction a aussi offert des congés payés supplémentaires, tout en protégeant le régime de retraite à prestations déterminées et les dispositions en matière de sécurité d’emploi.

Le syndicat affirme que les employés à temps plein devraient livrer les colis la fin de semaine, tandis que Postes Canada espère embaucher des travailleurs contractuels.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié hier à 16h15

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge