Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rentrer en sécurité

Opération Nez rouge entame sa 39e campagne ce soir en Beauce-Etchemins

durée 11h00
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dès ce soir, vendredi 29 novembre, les emblématiques « Escouades des dossards rouges » d’Opération Nez rouge reprennent du service pour la 39e campagne régionale en Beauce-Etchemins.

Les bénévoles sillonneront les routes pour assurer des retours sécuritaires tout au long de la période des Fêtes, avec une première fin de semaine d’activités prévue également ce samedi 30 novembre.

L’organisation locale lance un appel à tous : bien que l’ambiance festive soit au rendez-vous, le succès de l’opération repose sur l’engagement des bénévoles. Ceux intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant via le site officiel operationnezrouge.com, ou encore se présenter dans l’une des trois centrales locales à partir de 20 h les soirs de service.

Des besoins spécifiques ont également été identifiés cette année en centrale, particulièrement à Saint-Georges, où des bénévoles sont recherchés pour l’accueil et l’inscription de leurs collègues.

En plus de promouvoir la sécurité sur les routes, la campagne d’Opération Nez rouge soutient la jeunesse et le sport dans la région. Les fonds amassés contribueront directement à financer des initiatives locales.

Coordonnées des centrales locales :
    •    Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Beauce-Centre (Polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808
    •    Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (École Monseigneur-Feuiltault, Sainte-Marie) : 418-387-6444
    •    Secteur Etchemins – MRC des Etchemins (École Notre-Dame, Lac-Etchemin) : 418-625-3000

Pour rappel, Opération Nez rouge s’étendra jusqu’au 31 décembre, offrant cinq fins de semaine consécutives de service de raccompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge