Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rentrer en sécurité

Opération Nez rouge entame sa 39e campagne ce soir en Beauce-Etchemins

durée 11h00
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dès ce soir, vendredi 29 novembre, les emblématiques « Escouades des dossards rouges » d’Opération Nez rouge reprennent du service pour la 39e campagne régionale en Beauce-Etchemins.

Les bénévoles sillonneront les routes pour assurer des retours sécuritaires tout au long de la période des Fêtes, avec une première fin de semaine d’activités prévue également ce samedi 30 novembre.

L’organisation locale lance un appel à tous : bien que l’ambiance festive soit au rendez-vous, le succès de l’opération repose sur l’engagement des bénévoles. Ceux intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant via le site officiel operationnezrouge.com, ou encore se présenter dans l’une des trois centrales locales à partir de 20 h les soirs de service.

Des besoins spécifiques ont également été identifiés cette année en centrale, particulièrement à Saint-Georges, où des bénévoles sont recherchés pour l’accueil et l’inscription de leurs collègues.

En plus de promouvoir la sécurité sur les routes, la campagne d’Opération Nez rouge soutient la jeunesse et le sport dans la région. Les fonds amassés contribueront directement à financer des initiatives locales.

Coordonnées des centrales locales :
    •    Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Beauce-Centre (Polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808
    •    Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (École Monseigneur-Feuiltault, Sainte-Marie) : 418-387-6444
    •    Secteur Etchemins – MRC des Etchemins (École Notre-Dame, Lac-Etchemin) : 418-625-3000

Pour rappel, Opération Nez rouge s’étendra jusqu’au 31 décembre, offrant cinq fins de semaine consécutives de service de raccompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge