Sructal-ponts de Canam décroche un contrat de 30 millions pour l’Autoroute 25
Le Groupe Canam inc par sa division Structal-ponts, a obtenu de l’entreprise Kiewit-Parsons un contrat de 30 millions $ pour concevoir un pont d’acier à six voies qui enjambera la rivière des Prairies, ainsi que de trois viaducs, dans le cadre du projet de parachèvement de l’autoroute 25, à Montréal.
L’obtention de ce projet ravit le vice-président et directeur général de Structal-ponts, Robert Dutil. « Au cours des dernières années, nous avons investi temps et argent dans l’acquisition d’équipements performants à notre usine de Québec pour être en mesure de réaliser de tels projets. Nous sommes heureux de contribuer à ce projet important pour la région de Montréal », souligne M. Dutil.La division Structal-ponts, dessert le marché des ponts routiers et ferroviaires à travers le Canada et plusieurs états américains, compte actuellement 310 employés. L’entreprise exploite une usine à Québec, Laval et une autre au New Hampshire, aux États-Unis.
Particularités du pont
Le pont sera composé d’une travée principale de type haubané, d’une longueur approximative de
500 mètres et de travées d’approche de type poutres soudées, d’une longueur approximative de 680 mètres. Les pièces les plus imposantes auront 3,6 mètres de hauteur par 40 mètres de longueur. Elles pèseront 80 tonnes. La fabrication sera entièrement réalisée à l’usine de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.