Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 21 au 23 mars au Centre Lacroix-Dutil

Le 36e salon Expo Habitat Beauce s'en vient

durée 12h15
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'Expo Habitat Beauce, qui en sera à sa 36e présentation, revient au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, du 21 au 23 mars.

Plus de 5 000 visiteurs sont attendus pour l'événement qui comptera quelque 69 exposants, dont 19 nouvelles entreprises, a annoncé ce matin en conférence de presse le directeur général de l'APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay, qui organise l'exposition.

Cette année, la surface de plancher sera entièrement consacrée aux kiosques, sans montage d'un gros bâtiment attractif, comme on faisait dans le passé, a-t-il indiqué. «Cela donnera place à une plus grande variété d'entrepreneurs, de professionnels et d'artisans du secteur de la construction», a mentionné M. Tanguay. Il a rappelé que les exposants profitent souvent de l'événement pour mettre en valeur leurs nouveautés de produits et les nouvelles tendances, et «là-dessus, les visiteurs seront bien servis.»

Par ailleurs, le grand responsable a tenu à rappeler que toutes les entreprises qui tiennent kiosque durant le salon sont en règle et certifiées selon les lois québécoises de la construction.

Comme nouveauté cette année, les visiteurs auront automatiquement quatre chances de gagner des prix (certificats-cadeaux, mobilier, services, etc.) totalisant plus de 30 000 $, avec l'achat de leur billet d'entrée. Ils pourront augmenter les chances en achetant des billets supplémentaires.

Aussi, la banque alimentaire Moisson Beauce sera sur place pour vendre des billets pour le 16e tirage de sa Maison Moisson Beauce. «Cette maison, c'est plus qu'un toit et des murs, c'est un projet de solidarité», a indiqué la présidente du conseil d'administration de l'organisme, Hélène Rodrigue, qui était présente à la conférence de presse. Elle a fait savoir que la moitié des 5 250 billets émis avaient déjà été vendus.

Quant à la mairesse suppléante, Manon Bougie, qui représentait la Ville de Saint-Georges, s'est réjouie du retour de l'exposition dans l'enceinte du Centre sportif Lacroix- Dutil. «Les entrepreneurs (en construction), c'est très important pour le développement d"une ville. Les chiffres du mois de février, en permis de construction, montrent que l'on est de moins en moins mal pris en nombre de logements [...] On voit aussi un retour vers les résidences unifamiliales», a fait remarquer l'élu.

L'Expo Habitat Beauce sera accessible le vendredi 21 mars, de midi à 20 h, le samedi 22 mars, de 9 h à 17 h 30 et le dimanche 23 mars, de 9 h à 16 h. Pour info: expohabitatbeauce.com

À lire également

Saint-Georges: 16,4 M$ émis en permis de construction en février 

Maison Moisson Beauce: la 16e campagne est lancée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge