Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Beauce-Sud: près de 300 000 $ pour quatre commerces de proximité

durée 17h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre commerces de proximité de la circonscription de Beauce-Sud se partageront une enveloppe totale de 298 824 $. 

C'est le député Samuel Poulin qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.

Ces sommes découlent du premier appel de projets qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Dévoilé en septembre dernier, ce volet est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur cinq ans.

D'abord, le Marché Tradition, de Saint-Éphrem-de-Beauce, obtient un montant de 150 000 $, pour effectuer des changement à son système de réfrigération et réparer le toit de l'édifice.

En second lieu, le Dépanneur Megsy, installé à Saint-Ludger, pourra mener la rénovation et modernisation du commerce, notamment par l’ajout d’une seconde cuisine, avec un appui de 83 840$.

Un soutien de 34 984$ permettra à l'Épicerie Shenley, de Saint-Honoré de Shenley, d'ajouter une seconde cuisine, pour augmenter l’efficacité et l’offre de repas à l'établissement.

Enfin, le Marché Saint-Côme, de Saint-Côme-Linière procèdera à un agrandissement du magasin. Pour ce faire, Québec verse une somme de 30 000$.

«Veiller sur nos villages ça doit aussi se traduire par des actions concrètes. Nous sommes la première équipe à créer un programme pour soutenir le développement des commerces de proximité. Quand une épicerie ferme dans une petite municipalité, je suis en mesure d’évaluer l’impact à court et long terme. Il faut prévenir le tout et offrir des services aux citoyens dans nos villages», a fait savoir le député Poulin.

À lire également

Beauce-Nord: plus de 210 000 $ pour deux commerces de proximité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

Publié à 8h00

Appel à candidature pour le concours Agricultrice - Fièrement inspirante 2026

L’organisation Fièrement agricole - L’empreinte des femmes lance le concours Agricultrice - Fièrement inspirante 2026, afin de mettre en lumière des agricultrices qui marquent leur milieu. Ce concours se terminera le 31 mars à minuit et vise à reconnaître trois agricultrices inspirantes lors du souper officiel de Fièrement agricole, le 9 mai 2026 ...

app-store-badge google-play-badge