Fonds régions et ruralité
Beauce-Sud: près de 300 000 $ pour quatre commerces de proximité
Quatre commerces de proximité de la circonscription de Beauce-Sud se partageront une enveloppe totale de 298 824 $.
C'est le député Samuel Poulin qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.
Ces sommes découlent du premier appel de projets qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Dévoilé en septembre dernier, ce volet est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur cinq ans.
D'abord, le Marché Tradition, de Saint-Éphrem-de-Beauce, obtient un montant de 150 000 $, pour effectuer des changement à son système de réfrigération et réparer le toit de l'édifice.
En second lieu, le Dépanneur Megsy, installé à Saint-Ludger, pourra mener la rénovation et modernisation du commerce, notamment par l’ajout d’une seconde cuisine, avec un appui de 83 840$.
Un soutien de 34 984$ permettra à l'Épicerie Shenley, de Saint-Honoré de Shenley, d'ajouter une seconde cuisine, pour augmenter l’efficacité et l’offre de repas à l'établissement.
Enfin, le Marché Saint-Côme, de Saint-Côme-Linière procèdera à un agrandissement du magasin. Pour ce faire, Québec verse une somme de 30 000$.
«Veiller sur nos villages ça doit aussi se traduire par des actions concrètes. Nous sommes la première équipe à créer un programme pour soutenir le développement des commerces de proximité. Quand une épicerie ferme dans une petite municipalité, je suis en mesure d’évaluer l’impact à court et long terme. Il faut prévenir le tout et offrir des services aux citoyens dans nos villages», a fait savoir le député Poulin.
À lire également
Beauce-Nord: plus de 210 000 $ pour deux commerces de proximité
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.