Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Beauce-Nord: plus de 210 000 $ pour deux commerces de proximité

durée 14h00
29 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux commerces de proximité de la circonscription de Beauce-Nord se partageront une enveloppe totale de 210 625 $. 

C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Cette annonce découle du premier appel de projets qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Dévoilé en septembre dernier, ce volet est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur cinq ans.

Ainsi, le Dépanneur Langevin Inc., de Scott, obtient un montant 150 000 $ pour agrandir le bâtiment, acquérir de l’équipement et du matériel de transformation alimentaire de base et réaménager la cuisine.

Quant à la quincaillerie Le Bâtisseur, de Frampton, elle pourra entreprendre de réaménager les espaces commerciaux et de travail, rénover le bâtiment, et changer le système informatique comptable grâce à un soutien de 60 625 $.

«Je me réjouis de l’investissement consenti par notre gouvernement dans Beauce-Nord pour soutenir ces projets de commerces de proximité qui feront une réelle différence. C’est essentiel tant pour l’attractivité que pour la rétention de la population ici. Je félicite tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ces deux projets à Scott et Frampton», a déclaré le député Provençal.

Signalons qu'un deuxième appel de projets de ce même programme est en cours, et se termine le 2 mai prochain. Il s'adresse aux entreprises à but lucratif ou sans but lucratif, incluant les entreprises privées et d'économie sociale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge