Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Beauce-Nord: plus de 210 000 $ pour deux commerces de proximité

durée 14h00
29 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux commerces de proximité de la circonscription de Beauce-Nord se partageront une enveloppe totale de 210 625 $. 

C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Cette annonce découle du premier appel de projets qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Dévoilé en septembre dernier, ce volet est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur cinq ans.

Ainsi, le Dépanneur Langevin Inc., de Scott, obtient un montant 150 000 $ pour agrandir le bâtiment, acquérir de l’équipement et du matériel de transformation alimentaire de base et réaménager la cuisine.

Quant à la quincaillerie Le Bâtisseur, de Frampton, elle pourra entreprendre de réaménager les espaces commerciaux et de travail, rénover le bâtiment, et changer le système informatique comptable grâce à un soutien de 60 625 $.

«Je me réjouis de l’investissement consenti par notre gouvernement dans Beauce-Nord pour soutenir ces projets de commerces de proximité qui feront une réelle différence. C’est essentiel tant pour l’attractivité que pour la rétention de la population ici. Je félicite tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ces deux projets à Scott et Frampton», a déclaré le député Provençal.

Signalons qu'un deuxième appel de projets de ce même programme est en cours, et se termine le 2 mai prochain. Il s'adresse aux entreprises à but lucratif ou sans but lucratif, incluant les entreprises privées et d'économie sociale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Élection du préfet et de sa suppléante à la MRC des Etchemins

Le nouveau Conseil des maires de la MRC des Etchemins s’est réuni pour une première séance mercredi soir, amorçant ainsi son mandat. La rencontre a été marquée par l’élection de la nouvelle préfecture et l’adoption du budget 2026.  Ainsi, Christian Chabot a été élu préfet par acclamation et Rachelle Goupil a aussi reçu l’appui de ses pairs, ...

Publié le 26 novembre 2025

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié le 26 novembre 2025

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

app-store-badge google-play-badge