Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dette estimée à 10,5 M$

Le mont Adstock en processus de redressement financier

durée 16h15
19 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf situés dans la région des Appalaches, a déposé un avis d’intention de faire une proposition, selon les informations rapportées par Le Journal de Québec ce lundi 19 mai.

Ce recours permet à la Coopérative de se placer temporairement à l’abri de ses créanciers, le temps d’élaborer un plan de redressement financier.

L’organisme ferait en effet face à une dette estimée à 10,5 millions de dollars, principalement attribuée à la construction d’un nouveau chalet, un projet ayant occasionné des dépassements de coûts importants.

Malgré cette situation, les activités sur le site — ski, vélo de montagne, randonnée pédestre, golf — sont maintenues. La montagne, qui compte 42 pistes, continuera de recevoir les visiteurs pendant que des démarches sont en cours pour assurer sa pérennité.

Toujours selon Le Journal de Québec, un processus a été amorcé pour trouver un repreneur ou un investisseur susceptible de relancer le site et d’y insuffler un nouveau souffle. L’un des principaux créanciers est Investissement Québec, détenteur d’un prêt d’environ 8 M$.

La Coopérative, qui fonctionnait jusqu’à présent avec l’appui de nombreux bénévoles et commanditaires, fait désormais face à l’enjeu de maintenir ses opérations dans un contexte financier difficile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié le 4 février 2026

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge