Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loi sur la qualité de l'environnement

L'entreprise Royal Mat condamnée à payer près de 40 000 $ d'amende

durée 11h00
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise de recyclage de caoutchouc, Royal Mat, devra verser doit la somme totale de 38 316 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement.

C'est le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, qui vient d'en faire l'annonce ce matin, par voie de communiqué de presse.

Ainsi, le 4 novembre 2019, sur deux lots distincts à Beauceville, l'entreprise a effectué des activités non autorisées, en entreposant des pneus hors d'usage dans une aire non autorisée, sans obtenir du ministre une modification de son autorisation au préalable. L'entreprise a ainsi contrevenu à l'article 30 de la Loi sur la qualité de l'environnement.

L'amende s'élève à 30 000 $, à laquelle il faut ajouter des frais et des contributions applicables, soit un montant de 8 316 $.

Signalons au passage que plusieurs incendies ont eu lieu ces dernières années dans les installations de la compagnie, qui sont situées dans le parc industriel beaucevillois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Bilan 2024 du CEB : immigration, IA et dynamisme économique à l’honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a présenté ce mardi 28 mai, au Club de golf Saint-Georges, le bilan de ses activités 2024. Une année qualifiée de dynamique, marquée par l’innovation, une mobilisation régionale pour l’immigration et plus de 100 M$ en investissements générés. « En 2024, notre équipe a accompagné des entrepreneurs dans 224 ...

Publié hier à 12h00

Construction résidentielle: la grève illimitée a été déclenchée

La grève a officiellement été déclenchée dans le secteur de la construction résidentielle, à 00 h 01 mercredi, alors que les négociations survenues dans les dernières heures n'ont pas permis d'en venir à une entente. À quelques heures du déclenchement de la grève, mardi, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du ...

Publié le 27 mai 2025

Marc Dutil sera honoré par l'université du Québec

Marc Dutil, président du Groupe Canam, se trouve parmi les quatre personnes d’exception qui recevront un prestigieux doctorat Honoris causa de l’Université du Québec le mois prochain. Ainsi, il sera honoré sur scène lors des prochaines cérémonies de collation des grades de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le 10 juin à 10 h à ...

app-store-badge google-play-badge