Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisses du Sud de la Chaudière et des Sommets de la Beauce 

Regroupement: le vote amène la création de la Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce

durée 08h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Réunis en assemblées générales extraordinaires le 9 juin dernier, les membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et des Sommets de la Beauce ont voté à très forte majorité en faveur du  projet de regroupement qui leur était présenté.

La proposition a obtenu un appui de 87.4% des votes des  membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et 77.73% chez les membres de la Caisse Desjardins  des Sommets de la Beauce. 

Par conséquent, la nouvelle Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce sera officiellement constituée le 1er janvier 2026 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. « Il s’agit d’un nom fort et rassembleur qui nous  identifie bien et qui nous permet de reconnaître le marché dans lequel nous évoluons », a mentionné Joëlle Girard,  présidente de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. 

La nouvelle caisse sera formée d’un peu plus de 64 000 membres, desservis dans sept places d’affaires et six centres en libre-service(guichets). « Le regroupement permettra de bonifier l’offre de service, d’être mieux outillés pour répondre aux besoins des membres et d’améliorer notre capitalisation, élément clé d’une coopérative  financière durable. Une plus grande équipe permettra également de mieux faire face aux enjeux actuels et  futurs en évitant les bris de services, tout en étant plus attrayants pour l’embauche de nouvelles ressources  qualifiées, » a précisé André St-Pierre, président de la Caisse des Sommets de la Beauce. 

Notons que cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués  au cours des prochains mois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge