Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de près de 9 M$

Beauce Volkswagen ouvre officiellement sa nouvelle concession à Saint-Georges

durée 17h00
24 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La nouvelle concession automobile Beauce Volkswagen, située à Saint-Georges, a officiellement ouvert ses portes avec l'inauguration, ce mercredi 24 septembre, marquant la fin d’un chantier de près de 9 millions de dollars.

Le maire Claude Morin a procédé à la traditionnelle coupure de ruban en compagnie des copropriétaires et de représentants de Volkswagen Canada. Le bâtiment moderne, érigé sur deux étages, couvre maintenant plus de 26 000 pieds carrés — soit trois fois la superficie de l’ancien site.

Il comprend notamment huit baies mécaniques, trois espaces dédiés à l’esthétique, une aire de service intérieure de type service au volant et des installations adaptées aux véhicules électriques, en conformité avec les nouvelles normes du constructeur allemand.

Conçue pour être écoénergétique, la nouvelle concession est dotée de systèmes d’éclairage à DEL programmés pour s’éteindre automatiquement et d’une isolation renforcée.

Pour les copropriétaires Billy Poulin, Éric Maheux et Bernard Bolduc, ces améliorations visent avant tout à bonifier l’expérience client. « Ce sont les clients qui en bénéficieront le plus, sans oublier nos fidèles employés. Nous leur devons en grande partie notre succès! », soulignent-ils.

Fondé en 1959, Beauce Volkswagen est l’un des plus anciens concessionnaires Volkswagen du Québec. L’entreprise emploie aujourd’hui 28 personnes et propose des véhicules neufs et d’occasion, et bientôt, un centre d’esthétique automobile. Trois nouvelles personnes ont d'ailleurs rejoint l'équipe dans les nouveaux bureaux et d'autres pourraient suivre dans l'avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge