Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cécile Binet s'était à 103 ans

Décès de la co-fondatrice de Beauce Carnaval

durée 10h00
3 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La co-fondatrice du parc d’attractions ambulant Beauce Carnaval, Cécile Binet, s'est éteinte lundi à l'âge de 103 ans.

C'est l'entreprise de Saint-Benoit-Labre qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux.

Avec son mari Florian Vallée, elle embarque dans l'aventure avec le démarrage de Beauce Carnaval en 1953, qui devient rapidement le chef de file dans le domaine de l’amusement au Canada.

Aujourd'hui, c’est plus de 50 manèges, une multitude de jeux d’adresse ainsi que plusieurs concessions, alors que le parc ambulant s'installe à des événements majeurs dans la majorité des régions du Québec ainsi qu’en Ontario.

Immanquablement, la tournée estivale de l'entreprise prend toujours son envol à la fin du mois de mai, avec l'installation des manèges à Saint-Georges. Depuis plusieurs années, le tout se passe dans le stationnement de l'église L'Assomption.

Sur la page Facebook de Beauce Carnaval, on dit de Cécile Binet qu'elle était reconnue pour sa foi solide et assumée, qui l’a accompagné toute sa vie.

«Aujourd’hui, Cécile a rejoint son époux, Florian. Et quelque part, on aime croire que tous les deux veillent maintenant sur les lumières et la magie du carnaval qu’ils ont tant aimé bâtir», conclut le message.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge