Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’aide aux entreprises (CAE) Beauce-Chaudière

Luc Poirier sera l'invité d'honneur d'un événement sur le repreunariat

durée 08h00
7 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Luc Poirier sera la tête d’affiche d'une journée consacrée au repreneuriat organisée par le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Beauce-Chaudière le 27 novembre, à La Cache à Maxime de Scott.

L’évènement rassemblera des acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial autour de conférences, panels et témoignages, culminant avec la présence du conférencier et homme d’affaires Luc Poirier.

« Le repreneuriat, c’est une aventure humaine avant tout. Cet évènement vise à créer des ponts entre générations d’entrepreneurs et à outiller celles et ceux qui veulent assurer la continuité de nos entreprises », a expliqué Karine Therrien, directrice générale du CAE Beauce-Chaudière.

Au fil de la journée, les participants plongeront au cœur des enjeux actuels du repreneuriat : la transmission des valeurs humaines au sein d’une entreprise, le financement de la croissance et les réalités vécues par ceux et celles qui reprennent le flambeau. 

La rencontre se conclura avec la conférence de Luc Poirier, entrepreneur reconnu, qui viendra livrer un message sur la persévérance, l’audace et la capacité de transformer les défis en leviers de réussite. Luc Poirier a su transformer une enfance modeste en un parcours entrepreneurial exceptionnel. Fondateur et président de la société Poirier, il détient des participations dans une trentaine d’entreprises œuvrant dans l’immobilier, l’ingénierie, l’environnement, les médias et le transport urbain. 

L’évènement est ouvert à tous et les inscriptions sont accessibles dès maintenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge