Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un agrandissement de 4 millions $ pour la Caisse Desjardins Saint-Georges

durée 15h56
19 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux étages seront ajoutés au bâtiment abritant la Caisse Desjardins de Saint-Georges. Le chantier s’amorcera dès le 26 novembre prochain. La valeur des travaux et l’aménagement représentent des investissements de 4 millions $. L’institution pourra rapatrier entre 18 et 20 employés de la planification financière de son centre de service du boulevard Dionne. Cette deuxième phase d’agrandissement de son siège social était déjà prévue suite à son réaménagement en sur le Boulevard Lacroix en 2005. Le promoteur du projet, Société Finloc et les dirigeants de la Caisse ont dévoilé les plans de l’institution cet après-midi.

« Le manque d’espace nous empêche de faire le remaniement que nous souhaitons faire », explique le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins, Paulo Pépin. Un seul bureau est disponible dans son siège social.

Selon le directeur général, Pierre Morissette, cette deuxième phase d’agrandissement était donc nécessaire pour faire répondre aux demandes du marché et d’offrir le plus de services sous le même toit. « La croissance continue des transactions effectuées ainsi que l’embauche de nouveau personnel pour répondre aux membres a rapidement rendu cette 1re phase insuffisante. Afin de pouvoir maximiser la force de l’équipe et faciliter le transfert de connaissances, nous avons dû rapidement venir à la conclusion que l’optimisation de notre réseau était devenue nécessaire. Le temps a aussi prouvé que nous devions rapatrier notre service de planification financière, qui avait toujours leurs bureaux dans l’édifice du boulevard Dionne lors de la 1re phase », a indiqué M. Morissette.

Le directeur général a aussi indiqué qu’il aimerait voir tous ses services regroupés au centre social tels les services d’assurances. Soulignons toutefois que le service comptoir demeurera ouvert à l’édifice du Boulevard Dionne.
 
Dû pour le printemps 2008

Alors que la construction débutera lundi prochain, les travaux s’échelonneront jusqu’au printemps 2008. La société propriétaire du bâtiment, Finloc, investira 2 millions $ pour construire une coquille de deux étages. Le président de celle-ci, Marcel Blouin a présenté les plans tout en garantissant aucun retard dans l'exécution des travaux. Elle sera livrée le 23 décembre prochain grâce à des murs fabriqués par Murox. Le bâtiment a été construit en prévision d’ajouter deux étages en 2005. Des 19 000 pieds carrés supplémentaires, 6000 pieds carrés seront aussi disponibles en location. Finloc est une société gérée notamment par Marcel Dutil.

Soulignons que la Caisse Desjardins compte aussi investir aussi 2 millions $ en aménagement intérieur de la bâtisse. Dès ce printemps, il permettra de relocaliser une vingtaine d’employés de son service de planification financière. Certains départements déjà présents dans l’édifice changeront tels la direction générale et le support aux opérations. Soulignons que la Caisse Desjardins Saint-Georges réalise cette phase due à sa croissance d’actifs et de personnel depuis 2004.

En période des travaux, des espaces additionnels de stationnement seront aménagés pour les travailleurs. À plusieurs reprises pendant la conférence de presse, on a réitéré que ces travaux occasionneront moins de dérangements que la phase du déménagement du centre social de la Première Avenue au boulevard Lacroix.


Le directeur général, Pierre Morissette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

Publié le 4 novembre 2025

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

app-store-badge google-play-badge