Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce instaure la téléphonie IP afin de mieux servir ses membres

durée 12h45
20 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En collaboration avec la division Telus de Sainte-Marie, la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a implanté une nouvelle plate-forme technologique, soit la téléphonie IP (Internet Protocole), afin d’offrir un service amélioré à ses quelque 19 040 membres. À cet effet, le lancement de ce nouveau service a eu lieu hier, au siège social de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie.

Avec cette nouvelle infrastructure, les agents de soutien téléphonique de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce seront en mesure de répondre plus rapidement aux demandes d’information des membres, de prendre des rendez-vous et de diriger les appels vers le bon conseiller. La téléphonie IP permettra également à un conseiller qui se déplace d’un établissement à une autre d’être rejoint en tout temps puisque son lien téléphonique se suivra partout, que ce soir sur cellulaire ou sur un autre téléphone.

Selon le premier conseiller à la direction générale de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, Clément Gagné, la mission de Telus de toujours aller vers le futur rejoignait beaucoup celle de la Caisse. « Il fallait, d’abord penser futur pour des besoins qui eux sont actuels », a mentionné M. Gagné, qui a ensuite fait part des quatre grandes orientations dont ce projet vise à répondre. Ainsi, la première orientation est de rassembler dans un même lieu la gestion des appels qui est devenue plus importante depuis l’ajout de deux nouvelles places d’affaires à Sainte-Hénédine et à Sainte-Marguerite. De plus, la Caisse souhaitait conserver sa marque de distinction en continuant d’offrir à ses membres une réponse humaine plutôt qu’une réponse provenant d’un système informatisé. « La troisième grande orientation est de répondre aux membres le plus rapidement possible et la quatrième, de mettre en place les dernières technologies au service de nos membres », a précisé M. Gagné.

Un investissement de 750 000 $ sur cinq ans
Pour les membres de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, la réalisation de ce projet a occasionné un investissement de 750 000 $ sur une période de cinq ans. Toutefois, le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, J. Martin Landry, a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet. « La Caisse n’a pas déboursé ce montant. Il faut comprendre qu’avant, la Caisse était en hébergement chez Telus et qu’avec ce nouveau système de téléphonie IP, au lieu d’être locataires, nous devenons propriétaires. Nous passons donc d’un paiement de loyer à un investissement », a souligné M. Landry.

De plus, il est à noter que la dépense en équipements de 300 000 $ sera répartie sur une période de cinq ans, alors que le reste du montant investi, soit 450 000 $, sera payé sous forme de contrat mensuel pour la location des lignes téléphoniques et du réseau de transport sur fibres optiques. D’autre part, selon les analyses de la Caisse, ce projet permettra des économies de 1500 $ par mois, sans compter les frais d’interurbains qui passent de 0,05 $ à 0,03 $ la minute.

Un partenariat régional important
La direction de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce était fière d’annoncer que la mise en œuvre de ce nouveau service a eu lieu grâce à un partenariat avec la division de Sainte-Marie de la compagnie Telus. Pour M. Landry, ce partenariat était très important. « C’est 250 employés qui travaillent dans la division de Sainte-Marie. Avec ce partenariat, nous démontrons notre appartenance à notre milieu », a souligné M. Landry.

De plus, le directeur régional, exploitation Sainte-Marie chez Telus, Gaétan Vachon, mentionnait que pour la région et pour Telus, les retombées économiques reliées aux investissements seront très importantes. Celui-ci mentionnait également que la mission de Telus et celle de Desjardins se rejoignent beaucoup. « Desjardins est un partenaire important pour nous et avec l’implantation de ce nouveau système, nous avons réuni nos efforts pour le bien de la communauté », a mentionné M. Vachon en ajoutant que puisque les 250 employés de Telus sont aussi des membres de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, un investissement d’une telle envergure favorise l’économie sociale.


Le directeur régional, exploitation Sainte-Marie chez Telus, Gaétan Vachon, et le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, J. Martin Landry devant un des écrans du nouveau service de téléphonie IP.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...