Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crédit communautaire : le CLD veut disposer de plus de fonds possible

durée 10h11
19 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de Fonds de crédit communautaire du CLD de Beauce-Sartigan fait son chemin. Les dons affluent depuis une semaine tellement que la barre est haussée à 35 000 $. Le président, Richard Busque, a annoncé la réception d’un don de 5000 $ du Groupe Canam inc. hier après-midi.
« Nous sommes présentement à 26 500 $ et l’on veut se rendre à 35 000 $. En janvier et en février, on fera un dernier blitz », poursuit le président.

« Je suis très heureux d'annoncer cet important appui financier qui servira à capitaliser notre Fonds de crédit communautaire. Je remercie les gens du Groupe Canam pour leur enthousiasme à soutenir notre projet et, par le fait même, les futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan », ajoute M. Busque.

Ce fonds, qui verra le jour au début de l’année 2008, offrira des prêts individuels à faible taux d’intérêt aux futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan. Ce financement servira principalement à soutenir des projets de travailleur autonome et de micro-entreprises. « Le lancement aura lieu à la mi-janvier. On veut qu’ils puissent faire leurs demandes le plus rapidement possible. Il ne faut pas retarder », indique M. Busque.

Le Fonds de crédit communautaire du CLD comporte plusieurs objectifs. Premièrement, l’organisme souhaite lutter contre la pauvreté en remettant en action les personnes qui sont exclues de la vie économique, sociale, culturelle et politique de notre collectivité.

De cette façon, le CLD veut soutenir financièrement et techniquement les personnes qui n’ont pas accès au crédit traditionnel dans le démarrage ou l’expansion de leur entreprise

On veut permettre aux personnes sans emploi et qui vivent de la précarité économique d’accéder à du financement pour un projet d’entreprise et créer des emplois tout en répondant à des besoins socioéconomiques et culturels.

Le CLD de Beauce-Sartigan est un organisme de développement économique et touristique voué au démarrage et à l’expansion d’entreprises au moyen de services techniques et de programmes d’aide financière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...