Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle entreprise s'implantera dans le parc industriel à Saint-Gédéon

durée 14h20
10 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Corporation de développement industriel (CORDI) de Saint-Gédéon procède présentement à la mise en chantier d’une nouvelle bâtisse dans son parc industriel. Dès juin, l’entreprise Fabrication RH de Saint-Gédéon, spécialisée dans les métaux ouvrés, déménagera dans ses nouveaux locaux afin de prendre de l’expansion. Cet investissement de CORDI et des propriétaires Hugo et Rémi Poulin pourrait créer sept nouveaux emplois d’ici deux ans dans la municipalité.

Le défrichage de l’espace dans le parc industriel s’est amorcé cette semaine. La construction des fondations de la bâtisse s’amorcera cette semaine. Les travaux devraient être complétés d’ici juin. CORDI investira un demi-million de dollars dans cet édifice cinq fois plus grand que l’atelier actuel des frères Poulin. «La bâtisse sera de 6000 pieds carrés et sera munie d’un pont roulant de cinq tonnes. Ce sera un édifice haute performance puisque tout est conçu pour consommer le moins d’énergie possible», indique le maire et commissaire industriel, Éric Lachance. La solution Murox a été choisie pour le bâtiment.

Implantée à Saint-Gédéon depuis huit ans, l’entreprise des frères Poulin manquait d’espace pour croître et bien entendu accomplir d’autres besognes. «J’ai l’intention de monter à dix emplois d’ici deux ans et peut-être plus», évoque M. Rémi Poulin. L'entreprise compte trois employés pour le moment.

L’entreprise réalise des escaliers, des garde-corps et de multiples projets en acier et en fer forgé. Alors que l’entreprise se concentre principalement sur les métaux ouvrés, il réalise également de l'usinage soit de la conception et fabrication de machines industrielles sur mesure dans le secteur du bois et de l'acier. D'ailleurs, ils ont conçu leurs propres machines.

À propos de CORDI
Soulignons que CORDI est une corporation sans but lucratif ayant comme mandat de voir à l'aménagement d'un parc industriel qui a vu le jour en novembre 1994. Aujourd'hui, le maire Lachance se dit satisfait de ce nouvel ajout au parc industriel, mais il poursuit ses efforts réaliser la mission de CORDI soit d’attirer, dans son parc industriel, de nouvelles entreprises afin de poursuivre le développement économique de Saint-Gédéon. «Nous travaillons sur un autre projet qui pourrait aboutir en mai ou juin. Ce serait cette fois une entreprise d’un secteur bien différent», indique le maire.

Éric Lachance, maire de Saint-Gédéon.


Fabrication RH oeuvre dans l'usinage et les métaux ouvrés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge