Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle entreprise s'implantera dans le parc industriel à Saint-Gédéon

durée 14h20
10 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Corporation de développement industriel (CORDI) de Saint-Gédéon procède présentement à la mise en chantier d’une nouvelle bâtisse dans son parc industriel. Dès juin, l’entreprise Fabrication RH de Saint-Gédéon, spécialisée dans les métaux ouvrés, déménagera dans ses nouveaux locaux afin de prendre de l’expansion. Cet investissement de CORDI et des propriétaires Hugo et Rémi Poulin pourrait créer sept nouveaux emplois d’ici deux ans dans la municipalité.

Le défrichage de l’espace dans le parc industriel s’est amorcé cette semaine. La construction des fondations de la bâtisse s’amorcera cette semaine. Les travaux devraient être complétés d’ici juin. CORDI investira un demi-million de dollars dans cet édifice cinq fois plus grand que l’atelier actuel des frères Poulin. «La bâtisse sera de 6000 pieds carrés et sera munie d’un pont roulant de cinq tonnes. Ce sera un édifice haute performance puisque tout est conçu pour consommer le moins d’énergie possible», indique le maire et commissaire industriel, Éric Lachance. La solution Murox a été choisie pour le bâtiment.

Implantée à Saint-Gédéon depuis huit ans, l’entreprise des frères Poulin manquait d’espace pour croître et bien entendu accomplir d’autres besognes. «J’ai l’intention de monter à dix emplois d’ici deux ans et peut-être plus», évoque M. Rémi Poulin. L'entreprise compte trois employés pour le moment.

L’entreprise réalise des escaliers, des garde-corps et de multiples projets en acier et en fer forgé. Alors que l’entreprise se concentre principalement sur les métaux ouvrés, il réalise également de l'usinage soit de la conception et fabrication de machines industrielles sur mesure dans le secteur du bois et de l'acier. D'ailleurs, ils ont conçu leurs propres machines.

À propos de CORDI
Soulignons que CORDI est une corporation sans but lucratif ayant comme mandat de voir à l'aménagement d'un parc industriel qui a vu le jour en novembre 1994. Aujourd'hui, le maire Lachance se dit satisfait de ce nouvel ajout au parc industriel, mais il poursuit ses efforts réaliser la mission de CORDI soit d’attirer, dans son parc industriel, de nouvelles entreprises afin de poursuivre le développement économique de Saint-Gédéon. «Nous travaillons sur un autre projet qui pourrait aboutir en mai ou juin. Ce serait cette fois une entreprise d’un secteur bien différent», indique le maire.

Éric Lachance, maire de Saint-Gédéon.


Fabrication RH oeuvre dans l'usinage et les métaux ouvrés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge