Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le programme Diagnostic Logistique aident les entreprises de la Chaudière-Appalaches

durée 08h28
5 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La première année du programme Diagnostic Logistique de Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) aura généré des retombées concrètes pour cinq entreprises du territoire. En effet, ils ont pu optimiser leur chaîne d’approvisionnement en plus de générer des économies potentielles de 159 000 $.

 

DPME C-A offre aux entreprises de la Chaudière-Appalaches ce programme pour évaluer l'efficacité de leurs processus de gestion de leurs opérations de transport et d'emballage. Il aide les entreprises à améliorer leur processus de production pour être plus efficaces.

 

Réalisé en collaboration avec un expert en logistique, le programme se divise en cinq étapes. La première est effectuée en groupe alors que les quatre autres démarches sont réalisées de façon individuelle et confidentielle en entreprise.

 

La première rencontre de sensibilisation et de formation en groupe. L’entreprise doit faire la cueillette de données, puis l’analyse des opérations de la chaîne logistique. L’organisme aide l’entreprise participante à la mise en œuvre d’un plan d’action. Celui-ci est présenté tout en bénéficiant du coaching d’une demi-journée en entreprise par un conseiller de DPME C-A et un expert en logistique.

 

Ces entreprises participantes bénéficient d’un financement de la part de Développement économique Canada et du ministère des Finances et de l’Économie du Québec (MFEQ). Ces contributions permettent de réduire le coût du programme à 4595 $ au lieu de 7 000 $. De plus, le programme s’inscrit dans la loi du 1 % de formation.

 

La deuxième édition du programme s’amorcera en septembre et les entreprises peuvent s’y inscrire jusqu’au 16 août en visitant le site Web de DPME C-A au www.dpme.ca. Les deux conseillers spécialisés en approvisionnement et logistique chez DPME C-A sont disponibles pour aider les entreprises de la Chaudière-Appalaches, soit Christian Tremblay, au 418 387-2206, poste 2305 ou Nicolas Frénéhard au poste 2302.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge