Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Procycle deviendra le distributeur de la marque Colnago

durée 08h57
5 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
À partir du 15 juillet prochain, le Groupe Procycle sera le nouveau distributeur canadien des vélos de route italiens « Colnago ». L’entreprise dont le siège social est à Saint-Georges espère maintenant se démarquer comme étant un des meilleurs fournisseurs de vélos au Canada.
 
« Nous nous sommes donc engagés auprès de nos partenaires, soit notre réseau canadien de marchands spécialisés, qui nous demandaient de renforcer notre présence dans le domaine du vélo de route. Avec Colnago, nous sommes maintenant capables de fournir une gamme complète de vélos de route, de cadres en aluminium, en passant par les carbones monocoques, jusqu’à l’exotique Italy C-59 fait main en Italie », souligne le directeur général de Procycle, Guillaume Sénéchal.
 
Cette marque championne est utilisée par des coureurs de la trempe d’Eddy Merckx, de l’Équipe Mapei, de Sven Snys et maintenant l’Équipe Europcar avec Thomas Voeckler et le coureur québécois David Veilleux.
 
Mentionnons que la distribution des vélos « Colnago » se fera à partir du Canada en 2014.
 
Des liens étroits
Colgano est un manufacturier de vélos basé à Cambiago en Italie. La société a été fondée en 1952 par Ernesto Colnago. Les deux sociétés ont des liens commerciaux forts selon M. Sénéchal. « Étant une entreprise familiale propriété de Raymond Dutil, nous croyons qu’il est important de nous associer avec des marques avec le même esprit que nous. Ernesto Colnago est toujours à la tête de sa compagnie et nous apprécions l’étroite relation commerciale qui nous lie déjà avec lui et sa famille », soutient ce dernier.
 
La marque Rocky Mountain subsiste
L'arrivée de la marque Colnago, spécialisée dans les vélos haute performance, ne signifie pas pour autant la disparition de la marque Rocky Mountain produite par le Groupe Procycle. Elle poursuivra le développement de sa gamme de vélos de montagne, sa spécialité.  La signature Rocky Mountain sera aussi apportée sur les vélos de type urbain selon Francis Argouin, directeur marketing de l'entreprise.
 
Rappelons que Procycle produit aussi les vélos « Miele » ainsi que les vélos électriques « eVox ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge