Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DPME-C-A lance un club d’approvisionnement

durée 16h02
26 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le secteur manufacturier en Chaudière-Appalaches vit des turbulences présentement et , Développement PME C-A (DPME C-A) tient à sensibiliser les entreprises à l’importance d’une gestion stratégique des approvisionnements afin de s’assurer que chaque dollar soit dépensé sagement et permettre à l’entreprise d’accroître sa profitabilité. DPME C-A lancera dès juin 2008, le Club Approvisionnement Chaudière-Appalaches.

Ce réseau aura pour objectif de permettre à des responsables des achats et approvisionnements de se rencontrer et d’échanger sur les différents défis auxquels ils font face, en plus d’avoir accès à de la formation continue sur de meilleures pratiques d’affaires dans leur domaine d’activité.

La formule propose cinq rencontres annuelles d’une demi-journée animées par les spécialistes en approvisionnements de Développement PME C-A ainsi que par d’autres experts en la matière. Les thématiques de ces rencontres seront sélectionnées au préalable par les membres en fonction de leurs besoins et intérêts. Chaque entreprise bénéficiera de quinze heures d’accompagnement personnalisé en entreprise qui pourront être consacrées à des problématiques reliées à la fonction approvisionnement.

« Durant les deux dernières années chez DPME C-A, j’ai eu la chance de rencontrer des dizaines d’approvisionneurs dans diverses PME et j’ai constaté que la majorité de ces gens ont beaucoup d’expérience et sont très compétents, mais n’ont pas nécessairement une solide formation reconnue en gestion des approvisionnements. Dans la plupart des cas, il s’agit de gens qui occupaient diversesfonctions dans l’entreprise et qui ont gravi des échelons étant donné leur débrouillardise exemplaire.

Dans d’autres cas, les gestionnaires ont tout le savoir nécessaire mais ressentent le besoin d’échanger avec leurs semblables afin de trouver des solutions aux problématiques qu’ils font face. Le Club Approvisionnement vise spécifiquement cette clientèle », commente Christian Tremblay, Conseiller –chaîne d’approvisionnement.

Le Club Approvisionnement Chaudière-Appalaches permettra donc à des gestionnaires de l’approvisionnement d’effectuer de la formation continue sur des sujets pointus. Ces récents concepts sont entre autre : l’approvisionnement international, mesure de la performance en approvisionnements, évaluation des fournisseurs, l’intelligence de marché, clauses d’indexation dans les contrats, le « E-procurement», les stratégies en approvisionnement, l’approvisionnement écologique (durable) etc. Développement PME C-A s’est donné un mandat de populariser ces pratiques d’affaires par ce Club.

Le coût d’adhésion annuelle au Club Approvisionnement est offert à seulement 1 350 $ grâce à l’appuiedes bailleurs de fond de DPME C-A, tel que Développement économique Canada et le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et la Conférence régionale des Élus de Chaudière-Appalaches.

Pour information et adhésion : Les entreprises intéressées ou désirant en savoir davantage sur le projet sont priées de contacter Christian Tremblay au (418) 387-2206 ext. 2305 ou [email protected] .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge