Publicité

9 juillet 2013 - 10:36

Construction à Saint-Georges : Un premier semestre légèrement supérieur en 2013

Depuis juin, le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 1133 permis de construction et rénovation au cours des six premiers mois de l’année 2013, pour une valeur globale de 42 367 588 $. Ce n’est seulement que neuf permis et 455 000 $ de plus qu’à pareille date l’année dernière.

Les permis émis en 2013 permettront la construction de 107 appartements comparativement à 179 pour les six premiers mois de l’année précédente.

7,1 M$ en juin
En juin, le Service d’urbanisme a donné le feu vert à 289 permis évalués à 7,1 M$. Ces travaux permettront l’ajout de 15 appartements.

Les statistiques de juin 2013 sont inférieures à celles du mois correspondant un an plus tôt. En effet, 269 permis avaient permis l’investissement de 13,46 M$ et 93 unités d’habitation. Si on exclut le plus important projet réalisé à cette époque soit l’agrandissement du Manoir du Quartier réalisé au coût de 7 M$ les statistiques de juin 2012 et 2013 sont pratiquement identiques.

Cambi construit sur l’ancien garage
Plusieurs importants projets ont été autorisés à Saint-Georges. Du nombre, il y a le projet de construction d'un nouveau bâtiment pour la Corporation ambulancière de Beauce (Cambi). Il s’agit d’un investissement de 2,5 M$.

L’édifice de 12 700 pieds carrés sera situé au 3800, boulevard Dionne soit à l’ancien garage municipal de Saint-Georges.  En septembre 2009, Cambi avait acheté le site pour une somme de 250 000 $.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.