Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction à Saint-Georges : Un premier semestre légèrement supérieur en 2013

durée 10h36
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis juin, le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 1133 permis de construction et rénovation au cours des six premiers mois de l’année 2013, pour une valeur globale de 42 367 588 $. Ce n’est seulement que neuf permis et 455 000 $ de plus qu’à pareille date l’année dernière.

Les permis émis en 2013 permettront la construction de 107 appartements comparativement à 179 pour les six premiers mois de l’année précédente.

7,1 M$ en juin
En juin, le Service d’urbanisme a donné le feu vert à 289 permis évalués à 7,1 M$. Ces travaux permettront l’ajout de 15 appartements.

Les statistiques de juin 2013 sont inférieures à celles du mois correspondant un an plus tôt. En effet, 269 permis avaient permis l’investissement de 13,46 M$ et 93 unités d’habitation. Si on exclut le plus important projet réalisé à cette époque soit l’agrandissement du Manoir du Quartier réalisé au coût de 7 M$ les statistiques de juin 2012 et 2013 sont pratiquement identiques.

Cambi construit sur l’ancien garage
Plusieurs importants projets ont été autorisés à Saint-Georges. Du nombre, il y a le projet de construction d'un nouveau bâtiment pour la Corporation ambulancière de Beauce (Cambi). Il s’agit d’un investissement de 2,5 M$.

L’édifice de 12 700 pieds carrés sera situé au 3800, boulevard Dionne soit à l’ancien garage municipal de Saint-Georges.  En septembre 2009, Cambi avait acheté le site pour une somme de 250 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge