Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction à Saint-Georges : Un premier semestre légèrement supérieur en 2013

durée 10h36
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis juin, le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 1133 permis de construction et rénovation au cours des six premiers mois de l’année 2013, pour une valeur globale de 42 367 588 $. Ce n’est seulement que neuf permis et 455 000 $ de plus qu’à pareille date l’année dernière.

Les permis émis en 2013 permettront la construction de 107 appartements comparativement à 179 pour les six premiers mois de l’année précédente.

7,1 M$ en juin
En juin, le Service d’urbanisme a donné le feu vert à 289 permis évalués à 7,1 M$. Ces travaux permettront l’ajout de 15 appartements.

Les statistiques de juin 2013 sont inférieures à celles du mois correspondant un an plus tôt. En effet, 269 permis avaient permis l’investissement de 13,46 M$ et 93 unités d’habitation. Si on exclut le plus important projet réalisé à cette époque soit l’agrandissement du Manoir du Quartier réalisé au coût de 7 M$ les statistiques de juin 2012 et 2013 sont pratiquement identiques.

Cambi construit sur l’ancien garage
Plusieurs importants projets ont été autorisés à Saint-Georges. Du nombre, il y a le projet de construction d'un nouveau bâtiment pour la Corporation ambulancière de Beauce (Cambi). Il s’agit d’un investissement de 2,5 M$.

L’édifice de 12 700 pieds carrés sera situé au 3800, boulevard Dionne soit à l’ancien garage municipal de Saint-Georges.  En septembre 2009, Cambi avait acheté le site pour une somme de 250 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié hier à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge