La Bleuetière Goulet mise sur l’expérience gourmande et familiale
Le jeudi 11 juillet dernier que Jean-Yves Goulet a procédé à la traditionnelle coupure de ruban en présence des enfants du CPE doux jardins de Saint-Frédéric et de nombreux invités.
Jean-Yves en compagnie de sa famille, Thomas, Charles et Sylvie.
Henri Gagné, maire de Saint-Frédéric figuraient parmi les invités.
Les ciseaux ont brisé lors de la coupe.
Il fait déjà le bonheur des enfants.
La serre de l'entreprise frédéricoise.
La haute fréquentation à ce jeu a incité M. Goulet à voir plus loin.
Le nombre de plants de bleuets et de framboise a cru énormément en une décennie.
Une gamme de produits dérivés produits par la bleuetière.
L'ampleur des fameux jeux.
L’entrepreneur, Jean-Yves Goulet, de la « Bleuetière Goulet » de Saint-Frédéric est un modèle de producteur de petits fruits en région. Il a su développer son entreprise pour offrir une expérience gourmande à ses clients. M. Goulet n’a pas hésité à investir 100 000 $ pour offrir un module de jeux pour attirer de plus en plus de jeunes familles.
« Ce nouvel attrait permettra à la clientèle de se divertir, de s’amuser en famille et aux enfants de bouger tout en dégustant des produits locaux. Notre but est de faire vivre une expérience gourmande et divertissante dans un site enchanteur », a commenté M. Goulet lors de l’inauguration de ces jeux pour enfants.
Cette installation est immense soit d’une dimension de 80 pieds par 50 pieds est d’une hauteur de 19 pieds. Elle s’étale même sur deux étages et comprend sept glissades. Il s’est aperçu que les jeunes enfants aimaient s’amuser dans les jeux alors que les parents cueillaient des fruits, dont des bleuets.
« La demande était là. En étudiant la clientèle, c’est vraiment une nécessité d’avoir cela. Cela fait deux semaines que c’est installé, et déjà j’ai vu une différence de clientèle. Des gens d’autres régions viennent ici. Ils se sont donné le mot », soutient M. Goulet.
Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, salue la vision de cet entrepreneur. « Le nouveau module de jeu devient donc une offre de services complémentaires fort intéressante pour la clientèle de la Bleuetière Goulet en plus de devenir un atout précieux dans l’offre touristique de la Beauce », a commenté M. Chaîné.
Cet arrêt gourmand avait d’ailleurs été décoré d’un prestigieux Sommet pour sa créativité en 2011.
Une entreprise en croissance
L’homme d’affaires a acheté la bleuetière en 2002. L’entreprise qui se spécialisait aussi dans la production porcine et bovine comptait alors 2000 plants de bleuets. Aujourd’hui, la bleuetière compte surtout 10 000 plants de bleuets, des framboises d’été et d’automne. Une serre et un jardin, à proximité du kiosque, produisent aussi des légumes, et même des citrouilles. L'entreprise emploie désormais 12 personnes à Saint-Frédéric.
Son kiosque construit en 2008 comprend un service de bar laitier et de casse-croûte avec une variété de mets préparés sur place pour emporter ou pour déguster sur les lieux.
L’entrepreneur ne s’est toutefois pas arrêté là, son entreprise fabrique aussi des produits dérivés de bleuets et d’érable. Sa poutine glacée à l’érable fait sa renommée dans son coin de pays.
D’autres projets en vue
M. Goulet a plusieurs projets en tête pour développer son entreprise. L’entrepreneur souhaite notamment rejoindre les jeunes groupes. « Je compte développer des forfaits pour les écoles, les garderies et les familles pour étirer la saison pour finir avec les citrouilles », poursuit le président de l’entreprise ouverte de mai à octobre.
D’ailleurs, il prévoit même agrandir son kiosque pour mettre en marche ses projets à sa bleuetière située sur la route 112 à Saint-Frédéric près de l’Aéroport Grondair.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.