Un week-end chargé pour l’Autodrome Chaudière
Les 6 et 7 septembre prochains, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction attaquera son dernier droit avec son plus gros programme double de son histoire.
Le week-end débute avec le Championnat de fin de saison des voitures de la Série Sportsman Québec dans le cadre du « Excavation Lapointe et Fils Langis Caron Sportsman 150 ». La finale comptera 150 tours en deux étapes de 75 tours avec un maximum 24 voitures en piste, plus un choix du promoteur. L’ouverture des gradins s’effectuera à 16 h 30.
De l’action est à prévoir en ouverture de programme à 19 h avec la semi-finale classification de 30 tours comptant 19 voitures en piste. Les 11 premiers pilotes à se qualifier pourront passer en finale.
Puis, le 7 septembre aura lieu la grande finale de la « Triple Couronne Autobus La Québécoise » dans le cadre du « Thunder Valley Pass National 200 ». Cette course regroupe des voitures Super Late de trois Séries PASS, soit « North », « South » et « National ». Les gradins seront accessibles dès 12 h 30 alors que l’événement débutera à 18 h.
Des jeunes de 14 ans avec les vétérans
Trois jeunes en seront à leur première visite en sol canadien ; soit Tate Fogleman (14 ans) de Durham en Caroline du Nord, Spencer Davis de Dawsonville en Georgie, et Ross Kennseth (20 ans), d’Appleton en Caroline du Sud. Ce dernier est le fils du célèbre Matt Kenseth.
Toutes les vedettes du Sud et du Nord seront de la partie dont les Doiron, Shaw, Clark, Benjamin, Rowe, ainsi que nos Québécois Laperle, Theetge, Déry, Gingras, Allard, Roberge, Cliche et autres.
Entre 35 et 40 voitures seront sur place, dont seulement 26 prendront le départ en finale.
Les pratiques du samedi 7 septembre débuteront à 12 h et seront d’une importance capitale pour la plupart des pilotes, en particulier pour les plotes du Sud et ceux qui en seront à leur première visite sur cette courte piste.
Pour connaître la programmation complète de l’événement, consultez le www.autodromechaudiere.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.