Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges devient la première ville beauceronne à se joindre au Circuit électrique

durée 12h55
25 octobre 2013
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – annoncent la mise en service d'une borne de recharge pour véhicules électriques de la Ville de Saint-Georges. La borne est située dans le stationnement des Bâtisseurs, près du Taxibus, à l’intersection de la 2e Avenue Nord et de la 112e Rue. Elle est accessible dès aujourd’hui aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« Nous sommes très heureux d’offrir ce service sur notre territoire. Cet investissement total de quelque 7 000 $ est une autre mesure qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration de notre environnement tout en soutenant le choix des personnes qui ont opté pour un véhicule électrique. Tout comme notre slogan l’affirme, voilà une autre action qui nous permet de rappeler que choisir la Ville de Saint- Georges c’est faire un choix durable », a déclaré le maire, François Fecteau.

« Nous sommes enchantés d’accueillir la Ville de Saint-Georges au sein du Circuit électrique, a déclaré Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Cette première incursion en Beauce nous permet d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques ».

Les conducteurs de véhicules électriques qui souhaitent se recharger à la borne de la Ville peuvent se procurer une carte sur le site Web du Circuit électrique.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec et compte plus de 200 bornes de recharge à 240 volts en service, notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 49 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge