Un solde sport compacte à l’Autodrome
Le 9 juillet prochain se déroulera le Grand spécial Sport compacte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction dans le cadre du Sinto 100. Les spectateurs verront à l’œuvre les Légendes modifiées et Vintage.
Dans la catégorie Sport compacte Bestbuy, les pilotes disputeront une finale de 100 tours divisée en deux segments de 50 tours, et ce, en positions inversées. Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le moins de points. En cas d’égalité, c’est le résultat du dernier segment qui tranche.
Notons que cette finale compte pour le championnat de la saison régulière et sera précédée de deux finales de 12 tours. Les quatre premiers de chaque qualification iront à la pige pour la grande finale.
Un retour après trois ans
En effet, les petites voitures Légendes modifiées toujours appréciées des amateurs feront un retour sur l’ovale après trois ans d’absence. Près d’une quinzaine de pilotes ont confirmé leur présence.
Par ailleurs, dans la classe Vintage, les gens verront la vedette Langis Caron dans le cadre d’une finale de 20 tours.
En Classe Limité, Johny Gagné est à la quête d’un doublé pour déloger Stéphane Lecours du 1er rang. Une autre chaude lutte se dessine pour l’obtention de la troisième position entre Patrick Poulin de Beauceville et Yves Marcoux de Thedford Mines.
La classe compacte amateur sera également du programme du vendredi 9 juillet à 19 h 30 dans le cadre du Sinto 100.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.