L’Endurocross de Saint-Benoît sera la première compétition de la saison
Le très populaire Endurocross de Saint-Benoît-Labre sera présenté plus tôt cette année soit les 14 et 15 mai prochains. Ce sera même la première manche de six compétitions de l’année 2011 sanctionnées par la Canadian Motorsport Racing Club Competition (CMRC).
Selon l’un des membres du comité organisateur de la course, Yvan Rancourt, les compétiteurs devraient apprécier la formule améliorée de cet évènement en raison notamment de son affiliation avec la CMRC qui est mieux structurée.
Ainsi, les spectateurs pourront suivre plus facilement la course puisque le gagnant devra croiser la ligne d’arrivée. Dans le passé, une course prenait fin lorsque la période de temps pour l’épreuve était écoulée et que l’enseigne course terminée était affichée.
Cependant, M. Rancourt évoque la possibilité que moins de coureurs se pointent lors de cette compétition en raison du litige concernant la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec et la CMRC. L’an dernier, 647 participants étaient inscrits à l’Endurocross de Saint-Benoît.
Comme autre grande nouveauté, les visiteurs auront droit non seulement à un spectacle sur la piste de Saint-Benoît, mais également sous un chapiteau. L’humoriste Stéphane Fallu offrira une représentation le samedi soir dès 20 h.
La compétition
Cette année, la journée de samedi sera réservée aux compétitions de motocross. Ainsi, les coureurs pourront profiter d’un meilleur état de la piste de 10,3 kilomètres. L’activité s’amorce à 8 h 30. La grande finale aura lieu vers les 14 h. Les gens pourront voir à l’œuvre des coureurs de niveau pee-wee à expert ainsi que trois catégories de courses pour dame seulement. Une fois de plus, l’expert Guy Giroux sera de la partie lui qui a perdu l’an dernier face à Jason Thomas.
Quant aux compétitions de véhicules tout-terrains (VTT), elles auront lieu le dimanche cette année. Elles s’amorceront dès 10 h 15 alors que la finale sera disputée vers 13 h 30. La championne, Amélie Lavallée, dans la classe VTT-pro viendra à nouveau défendre son titre.
Toutes les courses se dérouleront au 185, rang Saint-Henri à Saint-Benoît près du Club de golf Moulin Laflamme et sur un terrain voisin du camping La Vallée beauceronne.
Soulignons qu’un casse-croûte sera sur place et des améliorations ont été apportées au stationnement des motorisés.
Pour plus d’information, visitez la page Facebook de CMRC Compétition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.