Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Autodrome promet un programme des plus électrisants

durée 17h16
16 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 25 juin prochain, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera pour la première fois les voitures de la Série Pass North US, mieux connues sous l’appellation Pro Stock, visitent l’ovale beauceron dans le cadre du Habitations Dany Lagacé Pass 150.

Ces véhicules  qui délivrent une puissance de près de 500 chevaux seront très rapides, soit une seconde plus vite que les véhicules LMS, en raison de leurs freins plus performants et des pneus lisses et larges.  Selon le relationniste André Gagnon, leur présence à l’Autodrome Chaudière suscitera un intérêt marqué de la part des amateurs course automobile.

Plus de vingt voitures seront en piste pour cette finale de 150 tours. Les grandes vedettes de cette série ont confirmé leur présence soit Johnny Clark, champion 2010 et meneur au classement présentement, Benji et Mike Rowe, Dale J. Shaw, ainsi que ceux qui sont dans la course au championnat. Mario Gosselin, Kevin Roberge, Martin Latulippe, Patrick Laperle, Alexandre Gingras et Jean-François Déry seront les pilotes québécois présents à cette série.

Les classes locales au programme aussi
Le 25 juin, ce sera première tranche de la Coupe Bestbuy. Ce sera une finale de 100 tours avec les 30 meilleurs pilotes en pistes. Des qualifications détermineront les 30 voitures qui seront en piste. Les classes Limité et Kamikaze sont également de la programmation.

L’ouverture pour les spectateurs est prévue pour 12 h 30 et la course s’amorce à 18 h. Pour horaire complet et informations supplémentaires, allez au www.autodromechaudiere.com. En cas de mauvais temps, l’activité est remise au dimanche 13 h.

Rappel des résultats
Au début juin, Karl Drouin #39 a remporté les grands honneurs du Spécial famille Drouin & Frères GM de Sainte-Marie. Drouin à bord de son Chevrolet Impala SS, a terminé devant Daniel Sylvain #12 et de Sylvain Labbé #40. Patrick Boyer et Dany Poulin complètent le top cinq. En qualification les victoires vont à Patrick Boyer, Rock Poulin et Dany Poulin. Tandis que Johny Gagné remporte la B FEATURE.

En Kamikaze, Martin Bisson de Saints-Anges a décroché la palme devant Jessy Bolduc de Saint-Georges et Pascal Roger de Saint-Patrice. Jessy Bolduc a remporté la semi-finale.

En Limité, Stéphane Lecours a réalisé un doublé. Julien Bernier de Sainte-Marie et Yves Marcoux de Thetford-Mines le suivent sur le podium de la finale.

En Sport compacte, la finale de 30 tours a été remportée par Jimmy Roy de Victoriaville, devant Robin Harrisson de Terrebonne et Dominic Jacques de Vallée-Jonction. Frédéric Blanchette de Lévis termine quatrième, suivi de Jacques Gaulin de Frampton. Philippe Poulin de Saint-Georges sort vainqueur de la semi-finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge