L’Autodrome Chaudière met fin à sa saison

Par Salle des nouvelles
Collaboration de Marie-Claude Levasseur
C’est samedi dernier qu’avait lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le programme Enfer 200 Pièces d’Autos Fernand Bégin.
Pour l’occasion, le promoteur André Poulin avait aussi lancé une invitation à ses pilotes locaux des classes Sport Compact Amateur, Élite et Limité pour un 30 tours amical.
Plusieurs nouveaux visages sont venus tester pour la toute première fois l’ovale de Vallée-Jonction avec leur nouvelle acquisition en Sport Compact Amateur. Il y avait entre autres Jeff Côté ainsi que Marc-André Lesage. Il y avait neuf voitures en pistes et c’est le numéro 8 Dave St-Hilaire de Beauceville qui est reparti avec la victoire.
La classe Limité a aussi été bien représentée par neuf de ses pilotes réguliers qui ont répondu à l’invitation du promoteur. Pilotée exceptionnellement par Yvon Vachon, la voiture numéro 71 a franchi la ligne d’arrivée en première position.
En ce qui concerne la classe Sport Compact Élite, les pilotes ont été moins nombreux à se présenter. Seulement six voitures étaient en piste, mais les amateurs présents ont eu droit à une belle bataille entre Frédéric Blanchette et Jimmy Gagné. C’est finalement le pilote de Saint-Georges, Jimmy Gagné qui a remporté la finale.
L’Enfer 200, une réussite
C’est devant plus de 500 personnes que les 62 voitures se sont lancées pour l’Enfer 200 Pièces d’Autos Fernand Bégin. Une course où certains se sont initiés à la conduite automobile et où d’autres vétérans se sont présentés avec comme objectif premier d'avoir du plaisir. C'est assurément une mission accomplie, si l'on se fie aux sourires qui se lisaient sur le visage des pilotes après la course.
François Taillefer a mené tout au long de l’épreuve avec comme principal adversaire le numéro 37 Marc Bégin, un des favoris de la foule. Avec moins de quatre tours à faire, un accident a bien failli lui coûter la victoire, mais il est parvenu à terminer la course et ainsi conclure en première place. En deuxième position, on retrouve Marc Bégin de Saint-Philibert qui aura eu le dessus sur plusieurs de ses confrères en piste. En troisième position, on retrouve Steve Poulin de Vallée-Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.