Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaucoup d'action à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction

durée 11h01
4 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction présentait un autre programme chargé au cours de la dernière fin de semaine. Cinq classes différentes étaient en action sur le circuit beauceron dont la très populaire série SS AIM QUÉBEC. Gerry Bilodeau l’a emporté une fois de plus dans une course effrénée.

Les 14 voitures en piste pour la finale de 75 tours ont donné un spectacle enlevant aux nombreux amateurs présents. La course a été remportée par Gerry Bilodeau de La Guadeloupe au volant de sa Camaro #24, il s’agissait du défi Mix/Sinto Médias Beauce.

Avant de mettre la main sur le quadrillé, Bilodeau a dû rester concentré tout au long de la course lui qui était en débat avec Tony Côté jusqu’au 40e tour, lorsqu’il a pu le dépasser. Il a ensuite contré ses attaques répétitives, surtout lors des relances au 70e tour, jusqu’à la victoire.

Si la bataille était féroce pour la première place, il en était de même pour la 3e. D’abord entre Sébastien Mercier, Rock Poulin et Michaël Lavoie jusqu’à l’abandon de Mercier au 58e tour dû à un bris d’essieu. La bataille s’est poursuivie entre Poulin et Lavoie jusqu’à la relance au 70e passage quand Philippe Poulin, qui surveillait l’action de près, a passé Rock Poulin par l’extérieur, donnant lieu a un côte à côte enlevant pour les 5 derniers tours. Finalement, c’est la recrue Philippe Poulin qui a eu le meilleur sur le vétéran Rock Poulin pour terminer respectivement 3e et 4e. Sylvain Labbé complète le «Big Five».

Chez les LIMITÉS COOL FM 103.5, Stéphane Lecours a remporté la finale après une lutte de tous les instants avec Éric Cloutier qui doit se contenter de la deuxième position. Steve Simoneau a su maintenir la cadence pour terminer troisième devant Yves Marcoux et Vincent Vachon.

Soirée parfaite pour Steve Godbout de Québec au volant de sa Honda #75 dans la classe SPORT COMPACTE BEST-BUY PIÈCES D’AUTOS Rive-Sud. Il a remporté et sa demi-finale ainsi que la grande finale. Il a été suivi de Dominic Jacques et de Jacques Gaulin. Frédéric Blanchette ainsi que le jeune Jimmy Gagné, 16 ans, complètent le peloton des cinq premiers.

Dans la classe KAMIKAZE FM 101.3, Ken Grondin a tout remporté. Charles Harvey et Pascal Roger l’ont suivi en finale. Du côté de la Course des médias, Karl Boucher de MIX 99.7 a encore eu le meilleur sur Gaston Cloutier de FM 101.3 confirmant sa dominance avec une deuxième victoire en deux essais.

Le prochain programme de course aura lieu, vendredi le 8 JUIN dès 19h30 avec la visite de la Série LMS ACT CASTROL dans une finale de 150 tours sous la commandite de LKQ Pintendre libre-service, à laquelle participent les Beaucerons Éric Giguère, Tony Côté, Jacques Poulin, Étienne Cliche et Éric Lehoux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge