Sylvain Poulin de Beauceville démontre son sang froid et termine en 10e place
Pour sa première course de la saison, Sylvain Poulin, notre jeune lion beauceron a démontré des qualités d’un pilote énergétique et composé pour le championnat de la FSAQ (Fédération de sport automobile du Québec) du circuit routier présenté samedi le 26 mai, au complexe de Sanair, dans le cadre du championnat Québec Formula Tour 1600.
Malgré des problèmes électriques lors des premières pratiques et tout au long de l’avant-midi, Sylvain Poulin a démontré son sang froid en demeurant calme, afin de régler sa monoplace (# 10) pour la course fin d'après-midi. Malgré son vouloir évident, Sylvain a eu quelques ennuis mécaniques à la fin du dernier tour de la course. Malgré tout notre jeune pilote beauceron de Rebel Racing Team termine 10e de sa catégorie Formula Tour 1600. Pour le vétéran Didier Schraenen, double vainqueur en série nationale, il a terminé en 2e position derrière Olivier Bonnet.
La prochaine étape aura lieu à Montréal au Grand prix du Canada, où cette série sera en soutien de la Formule 1. Sylvain prédit d’être plus détendu afin de terminer parmi les dix premiers avec une voiture beaucoup mieux préparée et rodée.
Écoutez l'entrevue audio avec Sylvain Poulin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.