L’heure de vérité en Supersportsman Lucas Oil
Après un début de saison canon, la Série Supersportsman Lucas Oil présentera, à l’Autodrome Chaudière, le 13 juillet prochain, sa course la plus folle de la saison et de sa courte histoire. Plus de 30 pilotes rivaliseront en vue d’obtenir les 26 places disponibles pour la finale de 173 tours prévus ce soir-là. En plus de constituer un défi sans précédent pour les équipes de cette série, cette course sera la plus longue jamais disputée en sol Beauceron.
Le Bestbuy Pièces d’Auto Rive sud permettra aux amateurs de stock car de voir non seulement les meilleurs pilotes de Chaudière Appalaches mais aussi des régions avoisinantes. Le meneur actuel au championnat, Patrick Hamel (51) devra encore une fois prouver aux vétérans que ses performances du début de la saison ne sont pas qu’un feu de paille. Rock Poulin (16), de Saint-Benoît, Steve Lesage (95) de Val-Bélair, Marc Begin (37) de Saint-Philibert, Eric Giguère (99) de Saint-Georges Jean-François Maltais (6) et bien d’autres habitués du circuit miseront le tout pour le tout afin de se mériter la victoire dans ce qui sera certainement le défi le plus excitant pour eux depuis bien des années.
Même si plusieurs coureurs d’expérience seront présents en piste, Samuel Charland, une jeune pilote de 15 ans, pourrait jouer les troubles fêtes lui qui occupe actuellement le premier rang au titre de recrue de l’année et la 3e place au championnat en raison de ses performances récentes et des multiples disqualifications survenues depuis le début de la campagne 2007. Tony Côté, champion de la saison 2005, cherchera à faire sentir sa présence lui qui est toujours à la recherche d’une première victoire en 2007. Carl Simard et François Savard, deux autres recrues, pourraient aussi rouler parmi les meneurs pour ainsi causer bien des surprises. Au chapitre des surprises, Jacques Poulin, pilote de la série LMS ACT Castrol sera aussi en piste ce soir-là.
Des courses et des jeux pour les plus jeunes
En plus de présenter son programme de courses, l’Autodrome Chaudière recevra 25 jeunes et leurs parents dans le cade d’un concours réalisé en début de saison. Chaque enfant sera jumelé à un pilote et participera à la présentation des équipes sur la piste. Afin de permettre à tous les jeunes présents de s’amuser, trois jeux gonflables seront installés le soir de l’événement et leur accès sera gratuit.
En cas de pluie, le programme sera remis au lendemain 18h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.