Éric Roy, grand champion de la finale Semi-pro
Les pilotes de la classe Semi-pro Garage Clément Poulin en ont mis plein la vue aux spectateurs, vendredi dernier à l’autodrome Chaudière, lors de la grande finale de 50 tours commanditée par Labbé Pontiac, Buick, Cadillac. Après une rude lutte entre Éric Roy, pilote de la voiture #10 et Daniel Sylvain, pilote de la voiture #17, Roy remporte finalement la victoire.
En effet, les deux pilotes de Saint-Georges partis respectivement en 6e et 7e position sur la grille de départ, Daniel Sylvain prend les devants lors du 12e passage, suivi de près par Éric Roy. Ce n’est cependant qu’au 20e tour que Roy dépasse son rival et lui tient tête jusqu’au tout dernier tour.
Une belle lutte s’est également jouée pour occuper la 3e position de cette même catégorie entre Jimmy Brochu, #26 de Saint-Elzéar et Gerry Bilodeau, #24 de La Guadeloupe. Après s’être échangé cette position à plusieurs reprises, Bilodeau remporte la 3e position.
C’est donc une belle victoire pour Éric Roy, suivi de Daniel Sylvain, Gerry Bilodeau, Jimmy Brochu et Yves Bégin, pilote de la voiture #33 de Saint-Georges. Il est à noter également que Daniel Sylvain et Yves Bégin ont tous deux remporté une qualification.
Finale de 60 tours en Supersportsman Lucas Oil
Lors de cette finale, qui a duré 28 minutes, François Grégoire, #16x de Saint-Isidore, domine les 50 premiers tours, suivi de près par Steeve Lesage, #95 de Val-Bélair. Toutefois, Marc Bégin, #37 de Saint-Philibert et Rock Poulin, #16 de Saint-Georges, remontent par l’extérieur et dépassent François Grégoire. Steeve Lesage remporte finalement la victoire, suivi de Marc Bégin, Rock Poulin et Tony Côté. De plus, Rock Poulin et Marc Bertrand, #89 de Val-Bélair, ont remporté leur qualification respective.
Finale Limité FM 101.3
Au départ en 11e position, Dany Poulin, pilote de la voiture #02 de Vallée-Jonction, a fait toute une remontée pour savourer sa victoire. Il a été suivi de Patrick Poulin, #16 de Beauceville, de Sylvain Labbé, #40 de Saint-Joseph et de Johnny Gagné, #44 de Saint-Georges.
Sport Compact Le Freddy’s
En ce qui concerne cette catégorie, au total 22 voitures ont pris part à la course. La victoire revient finalement à Martin Latulippe, pilote de la voiture #04 de Vallée-Jonction. Ce dernier est suivi dans l’ordre de Martin Cloutier, #59 de Neufchâtel et de Gino Bolduc, #13 de Sainte-Marie.
Le prochain programme est prévu pour le 10 août prochain avec les Légendes Modifiées en vedette.
Gerry Bilodeau, pilote de la voiture #24 ainsi que Jimmy Brochu, pilote de la voiture #26.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.