L’Autodrome Chaudière clôture sa saison ce week-end
C'est dimanche le 16 septembre à 13h que l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction clôture sa saison 2007. Des finales auront lieux dans trois classes locales puis une autre finale de 100 tours en Supersportsman.
Plusieurs luttes serrées tireront à sa fin ce week-end. Patrick Hamel #51 est le meneur au classement général avec 785 points. Il détient une mince avance de 16 points sur Jean-François Maltais #6. Pour l’obtention du 3e rang, trois pilotes se font la lutte. Rock Poulin #16 avec 709 points est à égalité avec Samuel Charland #4, suivi de Steeve Lesage # 95 à 705 points.
Pour le titre de recrue de l'année, les trois premiers coureurs sont presque nez à nez. Samuel Charland #4 totalise 65 points, suivi de Carl Simard #04 à 64 et François Savard #00 à 63.
On prévoit que 25 et 30 voitures batailleront pour participer à cette finale de 100 tours, limitée à 20 voitures. Il y aura trois qualifications de 12 tours et une consolation de 20 tours où les cinq premiers de chaque course passent directement en finale. Les quinze premiers coureurs au classement général sont assurés de participer à cette finale.
En classes locales, Martin Cloutier (Sport Compact Le Freddy's), Patrick Poulin (Limité FM101.3) et Daniel Sylvain (Semi-Pro Garage Clément Poulin) tenteront de demeurer en tête de chacune de leur classe.
L'ouverture des puits est prévue pour 9h. En cas de mauvais temps, le tout est remis au 23 septembre à 13h.
Résultats de la semaine dernière
En finale Sport Compact avec plus de 35 voitures présentes, dont 29 ont pris le départ de la finale de 50 tours. Martin Roy #28 de Victoriaville a remporté la palme devant Steve Poulin #10 de Vallée-Jonction et de Robin Harrison #08 de Montréal.
En Classe Limité, la victoire est allée à Dany Poulin #2 de Vallée-Jonction, suivi de Yves Langlois #84 de St-Romuald et de Sylvain Labbé #40 de St-Joseph. En classe Semi-Pro, Daniel Sylvain l’a emporté.
En classe Supersportsman, les disqualifications de Tony Côté #01 et de Marc Bégin #37, dû à des irrégularités lors de l'inspection technique d'après course, la victoire finale revient à Rock Poulin # 16 de Saint-Georges. Il est suivi de Carl Simard #04 de Charlesbourg et de Patrick Hamel #51 de Saint-Edouard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.