Les concessionnaires automobiles sont importants pour l’économie locale
Avec un chiffre d’affaires global évalué à environ 2,4 milliards de dollars, on peut sans se tromper affirmer que les concessionnaires automobiles sont de véritables partenaires de la santé économique de la région de Québec. D’ailleurs, chaque jour, près de 4 300 citoyens y gagnent leur vie, leur rémunération atteignant 180 millions de dollars.
Un concessionnaire vend en moyenne de 300 à 400 automobiles par année. Tout dépend du type de voitures dont il est question, bien sûr. Certains en vendent une centaine et d’autres, plus d’un millier! Et que dire de l’investissement que constitue une concession automobile? Saviez-vous que, en moyenne, cela représente 4,5 millions de dollars? Plus précisément, le terrain, le bâtiment et les équipements comptent pour presque 2,5 millions et les voitures, pour un peu plus de 2 millions de dollars.
Oui, les concessionnaires font rouler l’économie. Le Salon de l’auto qui se tient chaque printemps est une autre manifestation du dynamisme de ce secteur économique. Ses retombées sont de près de deux millions de dollars pour la région. Chaque édition de cet événement est d’ailleurs l’occasion pour les membres de la Corporation de manifester leur solidarité et leur générosité puisqu’une activité bénéfice annuelle a désormais lieu pour venir en aide à certaines causes sociales d’ici, particulièrement dans le domaine de la santé.
Des gens d’ici. Pour l’économie d’ici.
Vous avez des sujets ou des commentaires ?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.