Une course de tacots bien attendue à Saint-Georges
Saint-Georges tiendra sa traditionnelle course de tacots le 24 mai prochain dans la 18e Rue où plus d’une trentaine de jeunes amateurs de vitesse dévaleront la 118e Rue. Cette activité s’inscrit dans le cadre des Fêtes de Saint-Georges. La course s’adresse principalement aux jeunes et même aux parents.
Le président du comité organisateur de la course Bernard Lessard et son collègue, Stéphane Moreau, ont dévoilé les détails de la 9e édition de cette course bien attendue, le 4 mars dernier «Un des buts de la conférence de presse était de nous faire connaître auprès des jeunes et que les jeunes soient prêts pour la course qui se déroulera en mai», indique M. Lessard qui s’attend à plus de participants que l’an dernier.
En 2007, un total de 36 jeunes de Saint-Georges et des municipalités environnantes avait participé à cette compétition. Lors de cette journée spéciale, certains coureurs portent même des uniformes aux couleurs de leurs bolides. Les partisans se comptaient en centaine le long de la piste l’an dernier.
Particularité de la course
La course aura lieu sur la 18e Rue à partir de la 8e Avenue. Les coureurs devront se présenter à 12h alors que le premier départ est prévu pour 13h. L’événement devrait prendre fin vers 16h. Les gens peuvent s’inscrire avant le 16 mai, mais il y a un maximum de 50 inscriptions. L’activité sera remise au lendemain 25 mai, en cas de pluie.
Lors de la conférence de presse, on a annoncé un duel sans merci entre le conseiller municipal et président du Comité des Fêtes de Saint-Georges, Marcel Bérubé et l’agent Mario Thiboutot. Le maire Roger Carette s’est engagé à remettre la «rose au gagnant».
Deux catégories
Deux catégories seront ouvertes aux participants qui devront être âgés de 7 à 15 ans. La catégorie stock permet des roues de 16 pouces et moins tandis que la catégorie open des roues de plus de 16 pouces jusqu’à un maximum de 28 pouces. Les parents auront aussi l’occasion de dévaler la pente avec les montures de leurs enfants. Normand Bolduc a été le parent le plus rapide en 2007.
Des prix seront remis à tous les participants. Les gagnants recevront des trophées et des prix en argent de 20 $, 15 $ et 10 $ dans l’ordre pour les trois premières places. Les trois tacots les plus originaux recevront également des présents.
Record à battre
L’agent Mario Thiboutot chargé de prendre les vitesses des tacots a rappelé que le record à battre est de 42 km/h réalisé par Sammy Lamontagne en 2007. Il avait amélioré cette marque de plus de 2 km/h en plus de remporter la 1re position de la catégorie open et la Coupe Saint-Georges pour avoir enregistré la plus grande vitesse. «Ça roule très vite pour des boîtes à savon», commente M. Thiboutot.
Pour plus d’informations au sujet de la course, communiquez par courriel au [email protected] ou en téléphonant Bernard Lessard au 227-3077 ou au 228-8814, Stéphane Moreau au 228-6998 ou Bernard Roy au 228-5233. Les gens peuvent également obtenir des informations en visitant le site Web Taclam.com ou
Pour la course de l’an dernier, consultez le lien suivant : http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=5067.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.